Techniquement, il s’agit d’une électrique qui loge ses batteries entre les quatre roues, l’empattement atteignant 3,10 m. Très basse, elle joue l’élégance sans exclure une étude aérodynamique poussée, comme le montre l’extracteur d’air logé au bout du capot. Il a pour fonction d’accélérer le flux aérodynamique qui va coller à la voiture, de manière à améliorer la fluidité de la voiture et donc améliorer l’autonomie.
Sur le museau, la calandre, dénommée SmartZone, intègre une caméra HD et deux radars pour favoriser la conduite autonome, alors que de part et d’autre, les projecteurs à LED reprennent la forme du marteau de Thor, histoire de bien rappeler les origines scandinaves de l’engin. L’habitacle comporte un tableau très épuré, inspiré de ce qu’on voit chez Tesla, et se compose de matériaux à la fois légers, technologiques et impactant très peu l’environnement. Par exemple, les revêtements de siège sont créés à l’aide d’une imprimante 3D à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Aucune donnée technique n’a été communiquée pour ce concept évitant judicieusement les fioritures, et qui sert surtout à défricher le futur de Polestar, donc à crédibiliser celui-ci en tant que marque à part entière.