Le constructeur britannique a confirmé que son tout premier véhicule 100 % électrique sera développé et construit au Royaume-Uni, sur un site de production modernisé où sont (et seront) assemblés tous les modèles Bentley par ses 4 000 employés. Quatre autres modèles purement électriques suivront à raison de un véhicule par an.
Ce programme s’intègre dans la stratégie du constructeur connue sous le nom de « Beyond100 », lancée en 2020, qui garantira la transformation de Bentley en une marque exclusivement électrique et neutre en carbone d’ici à 2030.
Cet important programme d’investissement se traduira également par une transformation complète de l’ensemble du portefeuille de produits de Bentley, ainsi que celle du campus historique de Crewe qui intégrera de nouvelles installations de pointe dans une usine de fabrication de nouvelle génération, à faible impact environnemental.
« Beyond100 est le plan le plus audacieux de l’histoire de Bentley et du segment du luxe », précise Adrian Hallmark, le CEO de Bentley Motors. « Il s’agit d’une feuille de route ambitieuse et crédible vers la neutralité carbone de l’ensemble de notre système commercial, y compris le passage à 100 % BEV en seulement huit ans. Notre objectif est de devenir la référence non seulement pour les voitures de luxe, mais pour l’ensemble de nos opérations. Sécuriser la production de notre premier véhicule 100 % électrique à Crewe est un moment décisif pour Bentley et le Royaume-Uni, alors que nous planifions un avenir durable à long terme à Crewe ».