Les Yadea Artist et Elite Max se caractérisent par leur suspension intégrale ainsi que de nombreuses fonctionnalités qui séduiront les navetteurs.
Yadea, acteur majeur du secteur de la mobilité électrique, a dévoilé deux nouvelles trottinettes électriques à suspension intégrale. La Yadea Artist, conçue pour être légère et abordable, et le Yadea Elite Max, qui offre une puissance et des performances accrues, répondent aux différentes préférences des consommateurs sur le segment des scooters électriques.
Yadea Artist : Le confort avant tout
Le Yadea Artist, dont le prix est annoncé aux environs de 500 euros, est une trottinette électrique compacte, mais dotée de nombreuses fonctionnalités. Malgré sa petite taille, elle dispose d’un double bras oscillant pour une suspension intégrale, offrant une conduite confortable sur différents types de chaussée. Équipée d’une suspension en caoutchouc élastomère à l’avant et à l’arrière, associée à des pneus de 9 pouces de diamètre, l’Artist offre une absorption des chocs impressionnante, ce qui la rend adaptée aux navetteurs urbains naviguant sur des terrains accidentés.
Jusqu’à 30 kilomètres d’autonomie
Alimentée par un moteur de 350 W en continu et de 600 W en crête, la Yadea Artist peut franchir des pentes de 20 %. Sa batterie de 277 Wh offre une autonomie d’environ 30 km. Elle est également équipée de clignotants montés aux extrémités du guidon, ce qui améliore la visibilité et la sécurité sur la route. En outre, elle offre trois modes de vitesse, le mode le plus rapide atteignant une vitesse de pointe de 25 km/h.
Yadea Elite Max : Boostée par un moteur de 1000 watts
Pour ceux qui recherchent plus de vitesse et de puissance, la Yadea Elite Max offre une vitesse de pointe plus élevée de 32 km/h (sur chemin privé). L’Elite Max est équipée d’un moteur de moyeu plus puissant de 500 W en continu et de 1 000 W en crête, ce qui lui permet de franchir facilement les pentes les plus raides. Avec une batterie d’une capacité de 480 Wh, la Yadea Elite Max offre une autonomie impressionnante de 55 km. En outre, elle est équipée de pneus sans chambre à air de 10 pouces, anticrevaison et durables. La Yadea Elite Max est présentée à 800 euros environ.
Une application complète
Enfin, la Yadea Artist et l’Elite Max peuvent être pilotées via l’application smartphone Yadea, offrant aux utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires telles que le verrouillage intelligent, les paramètres de freinage régénératif et les ajustements du mode de vitesse.