En effet, il s’agit d’un vélo cargo qui est proposé en deux versions : un modèle à deux roues pour un poids total autorisé de 250 kg, et un modèle à trois roues (deux roues à l’avant donc) avec cette fois-ci un poids total autorisé de 300 kg. Le robuste cadre en aluminium renforcé est à enjambement bas. Il arbore une couleur bleu pétrole particulièrement séduisante tout en demeurant plutôt discrète. Pour passer encore plus inaperçu, le gris est aussi proposé.
À l’avant, la zone de charge s’appuie sur une coque en matériaux recyclés encadrée d’une structure en métal découpé au laser. Les FUB se destinent, comme leur nom l’indique, principalement à une utilisation familiale comme le transport des enfants avec ici assez de place pour deux à quatre enfants en fonction de leur taille et de leur âge. Ces derniers bénéficient de sièges ultra confortables se faisant face, des sièges fabriqués dans des matériaux non toxiques si votre progéniture avait l’idée d’en porter certaines parties à la bouche. Bien entendu, il y a aussi des harnais pour assurer une sécurité optimale ainsi que des mousses EPP (Expanded Polypropylène) sur les arrêtes. Les FUB n’ont pas été pensés pour le transport de marchandises même si rien n’empêche d’y placer vos courses de la semaine.
Du côté technique, Winora a opté pour le moteur Bosch Performance CX Cargo Line s’appuyant sur une, voire, deux batteries de 500 Wh. La transmission est confiée à Shimano qui fournit son moyeu Nexus E-Bike 5 vitesses. Le vélo est équipé de freins à disque hydrauliques et de robustes roues. Le constructeur propose de nombreux accessoires comme une capote pour la pluie, des couvercles pour la nacelle, des supports pour des Cosy pour transporter les tout-petits ou encore des bâches pour protéger le FUB des intempéries lorsqu’il dort dehors.