VanMoof lance deux nouveaux VAE attractifs

Avec ses S3 et X3, VanMoof propose des vélos connectés, techniquement évolués, esthétiques et surtout abordables.

Après le S2 – un vélo aux excellentes prestations – VanMoof décide de donner un coup de pied dans la fourmilière et d’offrir au plus grand nombre la possibilité de s’équiper d’un vélo innovant pour moins de 2000 euros (1998 € pour être précis). Ainsi, avec ses S3 et X3, VanMoof dévoile une nouvelle génération de VAE 40 % moins cher que la précédente. Pour autant, ces deux nouveaux modèles n’en sont pas moins dénués d’innovations.

Visuellement très proches du S2, des changements ont pourtant été effectués en profondeur, avec des performances améliorées et des fonctions supplémentaires.

Design et technologies.

Concernant le design, les S3 et X3 reprennent beaucoup de leur ainé. On retrouve ainsi des lignes élégantes et qui tranchent avec la production actuelle. Concernant les innovations, on apprécie l’arrivée de freins hydrauliques à disque en lieu et place de modèles à câble. Une amélioration qui devrait apporter un freinage plus efficace et plus doux. Et pour ne pas casser le style épuré, VanMoof a intégré des disques pleins, là où la concurrence utilise des disques percés. Des changements plus subtils sont à noter du côté du moteur qui se montre plus puissant (59 Nm de couple), tout en étant plus petit et donc plus discret. Ce nouveau moteur est associé à quatre modes d’assistance, dont le nouveau Turbo Boost qui fournit le maximum de couple instantanément sur simple pression d’un bouton situé au guidon. Pour accompagner agréablement ce moteur, le VanMoof utilise les premières vitesses électroniques du marché. Le cycliste profite ainsi de passages de vitesses automatiques et d’une souplesse de premier ordre. Combiné au niveau d’assistance personnalisable directement depuis l’application, le cycliste franchira les pentes les plus abruptes avec une facilité déconcertante. L’écran à LED intégré dans le tube supérieur a subi quelques modifications et permet de visionner rapidement si l’antivol intégré est activé, votre vitesse ou tout simplement de jeter un coup d’œil à l’autonomie restante. À ce titre, la batterie est identique au modèle précédent. D’une capacité de 504 Wh, elle permet de parcourir entre 60 et 150 km selon le mode d’assistance utilisé.

Connecté !

A lire aussi :   Nakamura, une actualité riche pour la marque de vélo du groupe Intersport

L’application a elle aussi fait une cure de jouvence. On notera notamment l’arrivée du mode

« klaxon» qui s’utilise par le bouton gauche du guidon. L’application vous offre aussi la possibilité de localiser votre vélo et de le signaler comme volé. Selon la société, le taux de récupération des VanMoof volés est de 75%. À cela est couplé une alarme sonore et un clignotement des LED dès lors que le vélo est déplacé. Le verrouillage du vélo s’opère automatiquement dès que l‘utilisateur et son smartphone s’en éloignent ou par l’intermédiaire du Kick-off qui verrouille en même temps la roue arrière du vélo. L’application permet de personnaliser entièrement le vélo et devrait apporter de nouvelles fonctionnalités au cours de l’année, avec notamment l’analyse des trajets.

Enfin, notez que les deux modèles se distinguent par la taille de leurs roues, afin de s’adapter au type de parcours réalisé. Le X3 doté de roues de 24 pouces sera plus dynamique, tandis que le S3 avec ses roues de 28 pouces s’adresse plutôt aux plus longs parcours.

Leave A Reply