Partenaire officiel de ce meeting dédié au cyclisme et organisé en ce moment même à Londres (du 19 au 21 novembre), Maserati lance avec ce vélo de route unique son programme « Maserati Cycling » qui sera développé prochainement outre-Manche pour satisfaire les clients de la marque amateurs de « la petite reine ».
Exposé sur le stand du constructeur au « Rouleur Classic », ce Maserati Cipollini Bond fait l’objet d’une vente aux enchères qui se poursuivra jusqu’à la soirée de gala du 26 novembre prochain. Il sera signé lors de l’événement londonien par le sprinteur italien Mario Cipollini, propriétaire de la marque de vélos du même nom, et a pour l’occasion été revêtu des couleurs bleu et blanche de Maserati et arbore le logo du « Rouleur Classic » ainsi que le célèbre emblème au trident.
Maserati n’est pas le premier constructeur automobile à se lancer dans la conception d’un vélo de route, mais celui-ci présente l’originalité d’avoir été conçu pour « la bonne cause » : les bénéfices de sa vente seront reversés à l’Action Medical Research qui œuvre pour la recherche médicale en Grande-Bretagne depuis 1952. Les cyclistes britanniques, de plus en plus nombreux, devraient donc se l’arracher.