Avec son Rockrider E-ST 500, Decathlon propose un hardtail de 26 pouces avec un moteur moyeu fort d’un couple de 42 Nm et une batterie de 380 Wh. Un modèle conçu pour les enfants de 9 à 12 ans et de 135 à 150 cm.
Depuis quelque temps déjà, Decathlon s’est invité dans l’univers du vélo à assistance électrique. Forte de son expertise dans l’univers du cycle, l’enseigne est parvenue à réaliser des modèles aussi performants qu’attrayants, et bien sûr, accessibles. Pour continuer sur cette voie, Decathlon s’est même permis de dévoiler un VTT à assistance électrique destiné aux enfants lors du dernier Roc d’Azur. Quelques mois après, le vélo est enfin prêt à être commercialisé. Baptisé Rockrider E-ST 500 26 à tout pour séduire… Grâce à son assistance, les enfants pourront réaliser des parcours plus difficiles et surtout vous suivre dans vos randonnées.
100 kilomètres d’autonomie
Pour cela, le Rockrider E-ST 500 26 se base sur un cadre hardtail qui reçoit un moteur de 250 watts conçu pour développer un couple confortable de 42 Nm. L’ensemble est associé à une batterie amovible d’une capacité de 380 Wh. L’ensemble se pilote par le biais d’une commande placée au guidon. Le cycliste dispose ici de trois modes : Eco, Normal et Boost. Selon Decathlon, l’autonomie est de plus de 100 kilomètres en mode Eco avec un cycliste de 50 kilos et un terrain assez peu escarpé. On peut alors raisonnablement tabler sur une autonomie de 50 à 70 kilomètres en mode Normal et un peu moins de 50 kilomètres en mode Boost. Pour l’entraînement musculaire, on pourra compter sur un mono-plateau et une cassette à 8 vitesses (11 à 34 dents).
Un vélo pour les 9 – 12 ans, mais un peu lourd…
Pour passer partout et dans le plus grand confort, la fourche Suntour XCE offre un débattement de 80 mm. Le freinage n’est pas en reste avec des freins à disque Tektro de 160 mm à commande hydraulique. Le tout est complété par des roues de 26 pouces chaussés de pneus d’une section de 2,1 pouces et signés Rockrider. Son cadre est adapté aux enfants mesurant de 135 à 150 cm, soit de 9 à 12 ans environ. Son poids reste toutefois important, puisqu’il atteint les 21 kilos. Enfin, le vélo est désormais disponible en magasin ou sur le site de l’enseigne au prix de 1 100 euros.