Fixé au harnais dans le dos de l’utilisateur par un système de scratch, le module lumineux rectangulaire concentre tous les feux en un seul bloc : feu-stop, feu de position, indicateurs de direction à balayage progressif et même feu de détresse et antibrouillard. Le système de harnais permet de positionner l’éclairage plus haut que les feux intégrés pour une bien meilleure visibilité. C’est particulièrement le cas des trottinettes dont le feu arrière est souvent au ras du sol. Le module utilise des leds de dernière génération qui assureraient une visibilité de 400 mètres au moins. Leur puissance s’adapte aux conditions lumineuses grâce à un capteur de luminosité ambiante.
La télécommande deux boutons dotée de trois leds indiquant le type d’éclairage activé se fixe simplement au guidon quand il y en a un. Dans le cas contraire, il faudra donc la conserver à la main. Pour les motards ou les scootéristes, il est possible de brancher la télécommande au système électrique de leur deux-roues par l’intermédiaire d’un feu 8 fils fournis. Ainsi le Clic-Light V2 s’allumera automatiquement une fois le contact mis et la fonction indicateur de direction se synchronisera avec les clignotants de la moto ou du scooter.
La télécommande et le module lumineux disposent chacun d’une batterie Lithium-Ion qui se recharge par un simple câble USB-C. La marque annonce une autonomie moyenne de 10 jours. Le Road-Light Clic-light V2 sera commercialisé en début d’année prochaine au prix de 149 €.