Avec l’Uproc6, les Helvètes de FLYER proposent un VTT à assistance électrique taillé pour la montagne car il est conçu pour être aussi à l’aise en montée qu’en descente. Il dispose d’un cadre entièrement en carbone, y compris le triangle arrière donc ce qui n’est pas si fréquent que cela, capable d’offrir 160 mm de débattement. Les ingénieurs de la marque ont opté pour des diamètres de roue différents avec du 29 pouces à l’avant et du 27,5 pouces à l’arrière.
Vélo (électrique et classique)
Tous les dossiers vélo électrique
Actualités
Il y a quelques semaines, le constructeur de motos italiennes dévoilait les prémisses de ce que serait sa gamme de produits destinés à la mobilité urbaine. Et après la présentation de ses différentes trottinettes électriques, le constructeur divulgue quelques informations sur ses vélos à assistance électrique.
Avec leur 150 mm de débattement les VTTAE de la famille Samedi 29 Trail avalent les terrains les plus défoncés et vous amèneront très loin !
Du débattement pour envoyer du lourd et affronter les parcours les plus cassants : voilà le crédo de cette famille de VTTAE d’enduro de chez Moustache.
Moustache dispose d’une vaste gamme de vélos à assistance électriques et notamment de VTT dont vous proposons de découvrir une partie de la gamme 2021. Voici les Samedi OFF des semi-rigide ne manquant pas d’arguments.
Depuis plusieurs années déjà, Peugeot sort ses griffes dans l’univers de la mobilité électrique. Après plusieurs véhicules électriques toujours plus séduisants à l’image de la e-208, la branche cycle de la firme vient de dévoiler une nouvelle gamme de vélos à assistance électrique destinée au trekking. Une gamme qui, selon la marque, permet de disposer d’une polyvalence à toute épreuve, et ainsi d’affronter la ville, la campagne et la forêt en toute décontraction.
Shimano, leader des composants pour vélo, a pris depuis plusieurs années le virage de l’électrique avec sa marque Shimano Steps qui développe des motorisations plutôt séduisantes. Pour tenter de quantifier un peu l’engouement pour les VAE que semble connaître l’Europe, l’entreprise nippone a commandé une étude concernant 11 pays du Vieux Continent, une étude réalisée auprès de 13 000 personnes. Un chiffre élevé qui reflète les ambitions de cette étude.
L’entreprise allemande fête les 10 ans de ses systèmes de motorisation pour VAE. Leader sur le marché, Bosch eBike Systems a incontestablement tenu, et tient encore, un rôle majeur dans le développement des vélos à assistance électrique. Pour autant, il n’est pas question de s’endormir sur ses lauriers et les innovations continuent d’affluer très régulièrement. L’histoire est belle. Les débuts étaient principalement le fruit des réflexions d’un groupe d’employés surmotivés croyant au projet et n’hésitant pas à s’investir personnellement. Le succès fut rapidement au rendez-vous avec dès 2014 l’ouverture de filiales en Amérique du Nord et en Asie. Depuis le 1er janvier, Bosch eBike Systems a quitté du point de vue organisationnel l’unité opérationnelle Automotive du géant allemand pour prendre son indépendance. Un signe des temps sans doute.
Décidément le constructeur helvétique FLYER est sur le devant de la scène ces derniers mois. Cette fois, il vient s’attaquer à un marché encore de niche en France mais nettement plus développé en Suisse ou encore au Benelux : le marché des Speed Bikes.
Le constructeur allemand Winora propose le Sinus iX10 présenté comme un vélo à assistance électrique polyvalent et relativement accessible financièrement. Est-ce que nous retrouvons ces qualités au cours de notre essai ?