Vélo (électrique et classique)

Si vous cherchez un vélo à assistance électrique novateur, ne cherchez plus. Avec son look futuriste, le Reevo Bikes vous satisfera pleinement. Développé par la start-up Beno Technologies installée à Dubaï, ce vélo est un concentré de technologies et de design. En premier lieu, Beno Technologies a voulu casser les codes, en développant des roues orbitales. Ainsi, outre l’aspect technologique, ce système offre un design exceptionnel au vélo, puisque le Reevo est dépourvu de moyeux et de rayons. Si la partie motorisation semble assez complexe et inédite sur un vélo (même s’il rappelle le projet Cyclotron), elle reste pourtant simple. Le moteur de 750 watts (une version 250 watts est prévue pour le marché européen) intégré dans la partie arrière basse du cadre entraîne une jante extérieure qui maintient le pneu et laisse ainsi fixe l’intérieur de la roue. Avec cette technologie, la société promet de meilleures performances et en profite pour intégrer de nombreux éléments inédits. Par exemple, un système d’attache dans la roue arrière permet d’y fixer une petite sacoche. En outre, les feux de signalisation à LED d’une puissance de 800 lumens sont directement intégrés aux roues et se déclenchent automatiquement dès que la luminosité baisse. Le feu de freinage et les clignotants sont aussi parfaitement dissimulés dans les roues. Toutefois, si l’innovation est là, on reste dubitatif quant à l’utilisation sous la pluie. Les projections devraient très vite salir la sacoche et les feux… Signalons également que le vélo utilise une fourche monobras à l’avant afin de présenter des lignes toujours plus novatrices.

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En s’appuyant sur les données rassemblées par ses millions d’utilisateurs de son application, Strava a établi une énorme base de connaissances statistiques sur l’usage du vélo dans les grandes métropoles. Celles-ci sont regroupées sous l’appellation Strava Metro qui est accessible en ligne sous la forme de données représentées de manière dynamique sur des cartes. Ce service était jusqu’à présent proposé sous la forme d’un accès payant pour tous les acteurs du secteur. Avec le développement accéléré de l’utilisation du vélo dû à la crise sanitaire du Covid-19, Strava a décidé d’accompagner au mieux les aménageurs urbains, les collectivités locales, les associations d’usagers… en rendant gratuit Strava Metro. Il suffit de demander un accès en se connectant sur le site https://metro.strava.com/.

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Les vélos long-tail s’apparentent à des vélos dont on aurait rallongé la partie arrière afin d’en améliorer la capacité de charge. L’E-CARGOVILLE LT de Bergamont appartient à cette nouvelle catégorie qui semble idéale pour les familles mais aussi pour les personnes désireuses de se passer de voiture même pour transporter toutes les courses de la semaine.

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Le constructeur allemand dispose d’un vaste catalogue comprenant également des vélos musculaires, mais il est surtout connu pour ses VAE, des VAE des villes ou comme ici des champs. Pour finir l’année en beauté, Haibike renouvelle une partie de sa gamme VTTAE avec en particulier l’arrivée du nouveau moteur Yamaha PW-X2 sur le ALLMTN.

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Le vélo à assistance électrique a le vent en poupe ! Pratique, il permet d’arriver au bureau rapidement, sans être en sueur ou d’offrir la possibilité à ceux qui n’ont pas la forme physique de se mettre au sport. Toutefois, l’utilisation d’un vélo électrique à assistance électrique nécessite de disposer d’un modèle assez lourd. Et même si des progrès ont été faits, à l’instar du Eeyo 1 de Gogoro, celui-ci pèse encore 11,7 kg… Fort de ce constat, Dennis Freiburg, ingénieur en mécanique, a conçu le Freicycle. Sa particularité ? Être le vélo le plus léger du monde. Un record validé par le Guinness Book. En effet, le Freicycle est le vélo à assistance électrique le plus léger du monde depuis décembre 2019 puisqu’il pèse seulement 6,872 kg, soit le poids d’un vélo de route haut de gamme et sans assistance…

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