Le géant asiatique Giant présence son REVOLT E+, un gravel à assistance électrique particulièrement innovant qui répond parfaitement à la philosophie Gravel : vous emmenez loin sur tous les types de chemin ou presque.
Vélo (électrique et classique)
Tous les dossiers vélo électrique
Actualités
Si Lotus a profité du Festival de Vitesse de Goodwood pour présenter la nouvelle Emira, la sportive d’Hethel n’était pas la seule nouveauté présente sur son stand de Goodwood : un vélo de piste développé en partie par Lotus Engineering, était également mis en avant pour l’occasion.
Flyer n’est certes pas la marque de vélo la plus connue en France, mais il faut savoir que ce constructeur qui conçoit et fabrique encore tous ses modèles en Suisse fait partie des précurseurs dans le domaine des VAE. Flyer nous présente les deux premiers modèles de sa gamme 2022, le Goroc2 et l’Uproc2, deux cousins finalement assez proches l’un de l’autre. On vous dit tout.
Gazelle et l’université de technologie TU Delft aux Pays-Bas ont développé le Steer Assist, un système qui stabilise le vélo et évite les chutes.
Le constructeur espagnol Rayvolt vient de créer la marque Exxite. Une marque qui se compose uniquement de vélos à assistance électriques pliables qui ont la particularité d’être équipés de la technologie RegenFit.
Plutôt que de mettre au rebut votre vieux vélo, offrez-lui une seconde jeunesse grâce à ce kit qui le transforme en vélo à assistance électrique.
Assemblé et conçu pour une grande partie à Annecy, ce vélo n’est pas sans rappeler les motos des années 70/80. Le tout, avec un prix qui reste « abordable ».
La marque belge Cowboy lance la 4ème génération de son vélo éponyme, un millésime particulièrement important pour elle puisqu’il marque l’arrivée d’une déclinaison inédite. Le Cowboy 4 que l’on nommera comme ses géniteurs C4 se voit en effet complété par le C4ST qui en une version à cadre ouvert. Cette architecture permet de faire un VAE plus abordable par les personnes pas très grandes ou celles qui ne sont pas très à l’aise sur un vélo. Un choix qui est aussi dicté par le fait que, comme beaucoup de nouvelles marques, Cowboy a pris le parti de ne pas proposer plusieurs tailles. Ainsi la version classique est indiquée pour les personnes mesurant entre 170 et 195 cm tandis que le C4ST pourra être accessible aux utilisateurs entre 155 et 190 cm.
Le géant nippon vient d’annoncer deux moteurs dédiés aux vélos cargo preuve s’il en est que ce marché sort de l’anonymat et prend de l’ampleur dans toutes les grandes agglomérations.
Démarré il y a maintenant quatre ans, le projet Whatt For Now est désormais une réalité, avec trois modèles de vélos qui se caractérisent par la présence de deux transmissions… Explications !