Le constructeur Porsche vient d’acquérir des parts de la société Fazua, une entreprise spécialisée dans les systèmes de motorisation pour vélos électriques. Porsche ajoute ainsi une autre pierre à son édifice afin de devenir un incontournable du cycle.
Vélo (électrique et classique)
Tous les dossiers vélo électrique
Actualités
Avec cette nouvelle gamme, Mondraker souhaite proposer une solution polyvalente, à même d’explorer la ville en semaine et de s’aventurer à la campagne le week-end.
Décidemment Brompton est sur tous les fronts ces dernières semaines. Après avoir totalement réorganisé sa gamme pour aboutir à une proposition commerciale et marketing plus rationnelle, la marque anglaise surprend son monde en annonçant l’arrivée sur le marché d’un tout nouveau modèle répondant au nom de T Line.
Pour 2022, la marque espagnole BH a entièrement repensé son modèle AtomX Carbon dans l’objectif d’aller encore plus vite et encore plus loin que son prédécesseur.
La marque espagnole BH développe depuis l’année dernière un concept nommé e-MTB léger. L’idée est de proposer des VTT à assistance électrique les plus proches possibles du comportement d’un vélo classique. Après le iLynx Race, voici un second modèle prenant à son compte cette philosophie, le iLynx Trail.
Pour l’année prochaine, la marque américaine a décidé d’axer sa gamme autour de trois mots-clés : abordable, élégant et confortable, le tout en demeurant dans l’esprit originel d’Electra, esprit californien comme nous le montrent les nouveaux Townie Go ! EQ et Cruiser Go !
L’hiver s’installe… inéluctablement et contrairement à ce que des esprits grincheux et dépassés l’affirment, il est aujourd’hui tout à fait possible de circuler à vélo au chaud, au sec et en toute sécurité.
Lancé en 2005, le Superlight fait figure de nec plus ultra depuis, chez le fabricant britannique. Il trouve bien entendu une place dans l’offre actuelle et dans la gamme dont nous vous annoncions récemment la nouvelle organisation.
Bien entendu Strava est avant une application dédiée aux sportifs. Elle leur permet notamment de suivre leurs performances et de partager celles-ci avec l’énorme communauté des utilisateurs (on parle de 74 millions de personnes réparties dans 244 pays). Mais avec le programme Strava Metro, l’entreprise basée en Californie entend aller encore plus loin dans l’exploitation des données de ces personnes qui envoient chaque semaine près de 21,5 millions de parcours !
La marque anglaise Brompton symbolise certainement pour de nombreux citadins le vélo parfait. Rouler sur un Brompton est une expérience étonnante, voire unique. En effet, il se montre capable d’avaler sans problème les kilomètres malgré son architecture pliante qui le rend parfait pour une utilisation urbaine et multimodale.