Gboost transforme votre vélo musculaire en modèle à assistance électrique

Plutôt que de mettre au rebut votre vieux vélo, offrez-lui une seconde jeunesse grâce à ce kit qui le transforme en vélo à assistance électrique.

Le vélo à assistance électrique s’impose de plus en plus comme une des solutions pour réaliser les trajets du quotidien. Seulement voilà, l’acquisition d’un tel engin nécessite de débourser entre 1500 et 3000 euros selon le modèle convoité. Un écart de prix qui se justifie par la qualité des composants, la motorisation et surtout la capacité de la batterie qui détermine l’autonomie globale.

En outre, il faut actuellement faire face à une pénurie mondiale et disposer d’un vélo rapidement n’est pas une mince affaire. Et que faire de son vieux vélo musculaire qui est pourtant encore en état de fonctionnement ?

La jeune entreprise française, Gboost, à la réponse à toutes ces problématiques avec sa solution éponyme. En effet, plutôt que de le remplacer par un vélo à assistance électrique, pourquoi ne pas lui donner un second souffle ? Pour cela, Gboost propose kit électrique, puissant, compact et silencieux qui permet de transformer un vélo musculaire en modèle électrique. Et qui plus est, cette solution est éligible aux aides locales.

Une installation simple

Le kit se compose d’un bloc moteur, d’une batterie et de son support, ainsi que d’une commande à placer au guidon. Le kit s’installe comme un accessoire, sans modification du vélo. Le bloc moteur se fixe sur le support de béquille du vélo, la batterie grâce aux vis dédiées au porte-bidon et la commande se place simplement au guidon comme une sonnette. Ainsi, l’ensemble se monte facilement (sans outils spécifiques) et ne présente aucun effort sur le cadre, permettant au vélo de conserver son homologation. Plutôt léger, le bloc moteur pèse seulement 950 grammes et se fixe sous le pédalier.

Il peut être complètement débrayé pour continuer à utiliser son vélo sans assistance, comme un vélo classique. Notez qu’il est également possible de le garder embrayé pour recharger sa batterie lorsque le cycliste est en descente. Concernant l’entraînement, celui s’opère par contact entre le pneu de la roue arrière et le moteur. Un travail qui est confié à une bande d’adhérence placée sur le rouleau du moteur. Celle-ci est bien entendu échangeable afin de maximiser l’adhérence tout au long de la vie du système. Complète, la solution Gboost intègre un capteur de pédalage afin de proposer une assistance aussi douce qu’efficace. À ce titre, 5 modes d’assistance sont présents afin d’adapter l’aide au pédalage.

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De plus, Gboost est équipé d’un module Bluetooth afin que l’utilisateur puisse contrôler son Gboost à l’aide de son smartphone (iPhone et Android). Il pourra par exemple ajuster les limites de vitesse et de puissance pour chacun des 5 modes d’assistance, consulter le niveau de charge de la batterie ou encore activer le mode antivol et le mode enfants.

Trois versions !

Afin de correspondre à un maximum d’usages, Gboost se décline en trois versions qui se distinguent par la capacité de la batterie et donc de l’autonomie globale. Tous baptisés, Gold Gboost V8 2021, ils s’accompagnent des batteries Smart, longue distance ou extra longue distance

La première version dispose d’une capacité de 251 Wh et offre une autonomie de 40 km. La deuxième délivre 365 Wh pour une autonomie de 60km et la troisième peut atteindre les 75 km grâce à sa capacité de 441 Wh. Les prix respectifs sont de 899 €, 1049 € et 1179 €. Notez qu’une option de débridage à 35km/h (800 watts pour le moteur) est possible via l’application smartphone à 250 euros. Mais cette option nécessitera d’immatriculer votre vélo et de souscrire une assurance.

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