Deux nouveaux modèles de vélos cargo chez Yuba

Représentant une alternative séduisante à la voiture, le vélo cargo fait de plus en plus d’adeptes. Yuba saisit la balle au bond et dévoile de nouveaux modèles.

Fort d’un marché en pleine expansion, le constructeur de vélos cargo franco-californien, Yuba, voit ses ventes s’envoler ! Un constat que partagent de nombreux constructeurs de vélos cargo qui ont également vu une transformation de ce marché. En effet, avec la crise sanitaire, les embouteillages et la réglementation de plus en plus stricte envers les véhicules thermiques, les populations urbaines cherchent de nouvelles alternatives pour s’extirper de ces méandres. Et le vélo cargo, quel que soit sa forme, répond favorablement à cela.

Polyvalent, il permet de circuler en ville, de faire ses courses et déposer les enfants à l’école. Les professionnelles ont également trouvé une solution simple pour effectuer des livraisons ou transporter leur outillage. De fait, Yuba renouvelle ses gammes, avec deux nouveaux modèles. Le premier se nomme Spicy Curry et prend la forme d’un vélo allongé. Cette troisième version du modèle phare de la marque a été conçue pour transporter des charges lourdes grâce à la présence d’un porte-bagages à l’avant – plus destiné à accueillir une petite caisse à outil ou à un panier de course – et d’un second à l’arrière. Ce dernier permettra de transporter des objets les plus lourds et encombrants. En fonction des besoins de chacun, on pourra piocher dans le catalogue du constructeur pour transformer ce porte-bagages en siège qui permet d’accueillir deux enfants ou un adulte.

Quelle que soit sa configuration, le Spicy Cury peut supporter une charge allant jusqu’à 200 kilos. Comparée à son aîné, cette version 2021 bénéficie d’une intégration améliorée du bloc batterie. Cette dernière d’une capacité de 500 Wh offre une autonomie allant jusqu’à 100 km. Côté moteur, on retrouve un moteur Bosch Cargo Line qui se distingue des autres modèles par un couple plus conséquent (85 Nm). De quoi soulager les mollets, même si la transmission Shimano Deore à 10 vitesses permet de faire face à toutes les situations. En outre, on retrouve des freins Magura à 4 pistons pour un freinage sûr et endurant, et tout un équipement pour faciliter la vie de son utilisateur (double béquille, feux, garde-boue, etc).

A lire aussi :   Nakamura, une actualité riche pour la marque de vélo du groupe Intersport

Le second modèle, le Kombi E5, est un modèle plus compact, offrant ainsi une maniabilité hors pair. Malgré tout, il pourra transporter de nombreux colis grâce à une bagagerie complète (disponible en option) tout en transportant deux enfants sur le son porte-bagages arrière. D’ailleurs, il accepte lui aussi une charge allant jusqu’à 200 kilos.

Il intègre des composants Shimano, dont le moteur Steps E5000 qui se caractérise par sa compacité, son silence de fonctionnement et son poids réduit. Il est alimenté par une batterie de 418Wh qui lui offre une autonomie de 65 km et dispose de freins à disque hydrauliques Shimano Alivio. Côté transmission, le choix s’est porté sur des éléments Shimano afin de disposer d’une solution homogène et efficace. Comme le Spicy Curry, une longue liste d’accessoires est disponible (coussin d’assise, repose-pieds, cintre passagers arrières et sacoches).

Ces modèles sont respectivement proposés à 4 850 euros et 3 200 euros.

Leave A Reply