Conçu pour un usage multimodal, le B’TWIN E Fold 900, un vélo électrique pliant électrifié se montre compact, pratique et endurant avec ses 55 kilomètres d’autonomie.
Les nouveautés s’enchaînent chez Decathlon. Après le Rockrider E-Feel 900-S, un VTT tout suspendu à assistance électrique au positionnement haut de gamme, la marque dévoile désormais un nouveau vélo pliant à assistance électrique. Le B’TWIN E Fold 900 se destine principalement à un usage urbain et multimodal. La facilité d’utilisation et la grande capacité de transport sont donc ses atouts principaux. On note par exemple la présence de pédales pliables et d’une potence également pliable qui contribuent à minimiser l’encombrement.
Peu encombrant et maniable
En outre, pour simplifier le pliage/dépliage, il est équipé d’un système de verrouillage automatique des charnières. Plié, il n’occupe que 82 x 73 x 56 cm, et se veut donc facile à transporter dans les transports en commun ou en voiture. Des aimants sur les moyeux de roues maintiennent les roues parallèles pendant le transport et facilitent les manœuvres. Même plié, le vélo se pousse facilement, aidé par un système de clips qui maintient les roues en place.
Jusqu’à 55 kilomètres d’autonomie
Pratique, mais également performant, le B’TWIN E Fold 900 est propulsé par un moteur brushless de 250 watts de Vision Industry, qui offre une assistance jusqu’à 25 km/h. Le couple maximal est de 35 Nm. Trois modes d’assistance ainsi qu’un mode « marche » sont disponibles pour répondre aux besoins des utilisateurs dans différentes situations de conduite. Une batterie intégrée dans la tige de selle, d’une capacité de 252 Wh, permet, selon le fabricant, de parcourir jusqu’à 55 kilomètres, ce qui devrait être suffisant pour une utilisation en ville. La batterie amovible est protégée par un système antivol à clé sur le collier de selle.
Un équipement complet
Le B’TWIN E Fold 900 est équipé d’un dérailleur Shimano Tourney à sept vitesses. Pour plus de sécurité, il est équipé de freins à disque hydrauliques Tektro avec des disques de 160 mm. Pour les pneus, le fabricant a opté pour des Schwalbe Big Apple en 20 pouces afin de garantir une conduite stable et confortable sur différents types de surfaces. L’éclairage intégré se compose d’un feu avant de 10 lux et d’un feu arrière de 5,4 lumens. Cet équipement pourra être complété par une sacoche d’une capacité de 25 litres ainsi qu’un porte-bagages.
Decathlon indique que son B’TWIN 900 sera disponible aux alentours de la mi-mai. Le tarif n’a pas encore été annoncé.