Avec le Cruiser, la gamme de Cowboy s’enrichit d’un troisième modèle. Au programme, plus de confort pour un usage au quotidien encore plus appréciable.
Est-il encore utile de présenter le fabricant belge de vélos électriques Cowboy ? Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, celle-ci est peut-être la plus innovante dans l’univers du vélo à assistance électrique… Oui, c’est un peu l’Apple du vélo. D’ailleurs, elle a obtenu plusieurs prix, tels que le Red Dot bicycle design awards. Pour asseoir sa position dans ce domaine, mais également afin de séduire le plus grand nombre, la marque propose désormais un modèle plus abordable et confortable : le Cruiser.
Connecté et simple à l’usage
Comme le modèle original, le Cowboy Cruiser se distingue avant tout par son design épuré et des technologies avancées, avec, notamment, une d’application propre à Cowboy. De son côté, le moteur, conçu par Cowboy, est piloté par l’AdaptivePower. Il n’y a donc pas besoin de jouer avec des vitesses. C’est le vélo qui s’adapte aux conditions de la route et à la force de pédalage utilisée. Extérieurement, les câbles disparaissent dans le cadre, invisibles à l’œil nu. Rien ne vient perturber l’image d’un ensemble bien ordonné.
Une position droite
Avec son nouveau modèle Cruiser, Cowboy répond désormais de manière ciblée aux besoins de sa communauté qui, selon ses propres sondages, souhaite une position assise plus droite et donc une meilleure vue sur la route. Le nouveau modèle a été conçu dans l’ensemble pour une conduite plus détendue et a emprunté quelques éléments au design classique des vélos hollandais. Une selle plus large permet en outre d’être plus à l’aise lors des balades en ville. Le guidon est surélevé et courbé, ce qui permet une position plus naturelle des mains. Ceci est renforcé par des poignées confortables qui offrent un toucher doux.
Batterie parfaitement intégrée
La batterie discrètement intégrée dans le cadre est amovible et devrait fournir entre 40 et 80 km d’autonomie selon les conditions de conduite. Ce n’est certainement pas une valeur supérieure à la moyenne, mais cela reflète l’utilisation prévue pour les trajets urbains. Lors de longs trajets à la campagne ou en cas de nombreuses montées, le Cruiser pourrait toutefois atteindre ses limites.
Pas d’écran, mais un support pour smartphone
Le vélo Cowboy est entièrement dépourvu d’écran. Le cockpit comprend en revanche un support sans fil pour le téléphone portable, qui permet une utilisation immédiate de l’application Cowboy. L’appareil se recharge en même temps. L’application Cowboy se distingue notamment par l’intégration de Google Maps. L’objectif est de proposer une solution de navigation plus simple et améliorée. Cette nouvelle collaboration profite d’ailleurs aussi bien aux nouveaux qu’aux anciens utilisateurs de Cowboy. D’autres fonctionnalités devraient suivre à l’avenir pour optimiser l’expérience de conduite.
Classic, Cruiser et CruiserST
Avec le lancement de la nouvelle variante Cruiser, Cowboy donne à ses anciens vélos électriques de nouvelles dénominations : Le C4 devient Classic, le cadre bas C4ST s’appelle désormais Cruiser ST. Le nouveau modèle Cruiser est disponible à partir d’un prix de 2.990 euros et s’aligne ainsi sur les variantes existantes. Il est disponible dans les coloris noir et sable.