Son cadre en aluminium haut de gamme présente un tube supérieur fortement penché vers l’arrière : on parle d’un cadre slooping. L’idée est de permettre au cycliste de pouvoir se sentir immédiatement à l’aise. Cela rend les montées et les descentes du vélo très faciles. À l’avant, une fourche Rockshox Recon RL officie. Avec ses 150 mm de débattement, elle pourra encaisser les plus gros chocs sans frémir : trottoirs, sauts divers… Vous l’aurez compris, le Max Max Power joue la carte du fun. Il pourra pour cela compter également sur son freinage puissant s’appuyant sur d’énormes disques de 200 mm de diamètre ! La même taille que celle des VTT de descente qui dépassent les 70 km/h. Du côté de la transmission, nous trouvons à l’avant un pédalier de 34 dents que Commençal a choisi d’associer à des manivelles assez courtes (165 mm contre 170 ou 175 mm habituellement). Ce choix a pour but de protéger les manivelles et les pédales des chocs lorsqu’elles viennent frapper sur un rocher ou une bordure. Ce VAE définitivement pas comme les autres offre 12 vitesses qui lui permettent de se montrer à l’aise sur tous les terrains et quel que soit le sens de la pente.
Mais qu’en est-il de la motorisation ? Commençal a opté pour un moteur central Shimano E7000 accompagné d’une batterie semi-intégrée d’une capacité de 418 Wh. Doté de gros pneus au profil accrocheur de 2,35 pouces de large pour un diamètre de 27,5 pouces, le Max Max Power tient la route comme un petit diable et affiche une maniabilité supérieure à la moyenne. Il pourrait transformer vos trajets quotidiens en moments de plaisir. Il sera disponible sur le site de la marque le 15 mai en rouge en deux tailles (M et L) au prix de 2 849 €.