À l’occasion du salon Eurobike, le fabricant de vélos-cargos Ca Go a dévoilé, en collaboration avec l’université de Darmstadt, un projet novateur : le Da Ve (Darmstadt Vehicle). Ce (vélo à assistance électrique se définit comme un nouvel archétype dans le segment des vélos grâce à une série d’innovations.
La position d’assise « UpRide » du Da Ve se distingue dès le premier coup d’œil. Cette position ergonomique permet de s’arrêter et de redémarrer confortablement aux feux de signalisation et s’adapte aux cyclistes mesurant entre 1,60 mètre et 2,00 mètres. Le concept de cadre avec un centre de gravité bas et la dynamique de conduite éprouvée font du Da Ve un compagnon confortable pour la vie quotidienne, comparable à un vélo hollandais.
Une protection contre la pluie
Conçu pour les navetteurs, quelles que soient les conditions météorologiques, le Da Ve se caractérise par sa protection contre les intempéries rabattable. Elle est également adaptable à la taille du conducteur, et permet d’utiliser le vélo même par temps de pluie. D’autres équipements tels que la boîte de transport verrouillable, la protection des jambes contre les intempéries et le porte-bagages arrière répondent aux besoins de tous les cyclistes du quotidien.
Les fondamentaux sont là
Si le Da Ve est présenté comme une étude conceptuelle, il montre les principes fondamentaux de ce futur véhicule. « Le véhicule doit susciter l’enthousiasme et servir de lien communicatif entre la voiture et le vélo », explique Johannes Rasche, responsable du design chez Ca Go.