La nouvelle mise à jour 1.22 pour les motorisations Bosch du fabricant apporte de nouvelles fonctions, dont le Range Control. Découvrons ce qu’elles apportent.
Pour iOS et Android, Bosch a commencé à distribuer la version 1.22 de son « eBike Flow App ». Le point fort est clairement la nouvelle fonction Range Control. Elle permet au cycliste de définir, avant de prendre la route, le pourcentage de charge de la batterie qu’il souhaite atteindre à destination. Selon Bosch, cette fonction est particulièrement utile pour les navetteurs ou les cyclotouristes qui souhaitent utiliser au mieux la capacité de leur batterie. Avec ce mode, l’application calcule automatiquement le niveau d’assistance idéal en fonction du paramètre sélectionné. Pour ce faire, elle prend en compte différents facteurs tels que le profil du trajet, le poids du conducteur et les conditions météorologiques. Cela permet de s’assurer que le conducteur arrive à destination avec la charge restante souhaitée.
Les autres nouveautés
Outre Range Control, la mise à jour apporte d’autres améliorations. Par exemple, l’interface utilisateur a été revue pour permettre une utilisation plus intuitive. Les utilisateurs peuvent désormais naviguer plus facilement dans les différents menus et effectuer des réglages. Les fonctions de sécurité ont également été améliorées. L’application fournit désormais des informations détaillées sur l’entretien du vélo électrique. Les utilisateurs reçoivent des notifications lorsque des entretiens doivent être effectués ou lorsque certains composants doivent être vérifiés. La mise à jour offre également les possibilités de personnalisation de l’écran Purion 200. Le conducteur peut désormais adapter les informations affichées sur l’écran à ses préférences personnelles et de conduite. En ce qui concerne l’écologie, l’utilisateur peut désormais voir après chaque trajet combien de CO2 il a économisé par rapport à un trajet en voiture. De plus, la mise à jour fournit des statistiques détaillées sur l’utilisation du Bosch eBike ABS, ce qui permet de tirer des conclusions sur le comportement de freinage pendant le trajet.
Pas d’Eco+
Cette mise à jour n’apporte toutefois pas la mise à jour de la nouvelle version Eco+, annoncée à l’Eurobike. Ce mode est censé améliorer l’efficacité énergétique en n’activant le moteur qu’en cas de besoin – par exemple dans les côtes – et en le coupant automatiquement lorsque la vitesse est suffisante ou sur le plat. Selon Bosch, ce mode n’est toutefois actuellement disponible que par le biais d’une mise à jour via les partenaires.