Celui-ci s’appuie sur une nouvelle version du moteur maison, le 2EXMAG. Bien entendu placée en position centrale, cette motorisation est plus légère avec un poids qui dépasse à peine les 2 kg pour un couple de 65 Nm et une puissance de 250 W. Le 2EXMAG dispose d’un capteur de couple télémétrique et d’un capteur de vitesse intégré qui permettent d’offrir une assistance progressive allant jusqu’à 300 %. BH a beaucoup travaillé sur la gestion logicielle du moteur. Les informations relevées par les différents capteurs sont analysées pour obtenir une assistance fluide et naturelle. Le moteur gère une fréquence de pédalage maximale de 110 tr/min. Il est en plus très compact. Cela laisse plus de liberté aux ingénieurs pour développer le cadre tout en préservant un Q-Factor très faible (la largeur entre les deux manivelles du pédalier) ce qui limite les risques de problèmes d’articulation pour le cycliste.
L’iLynx Trail embarque une batterie de 540 Wh dans son cadre, de quoi atteindre selon BH une autonomie de 130 km. Et si cela ne vous suffit pas, il est possible de lui adjoindre une seconde batterie, la XPro qui vient se fixer sur le tube diagonal à la manière d’un bidon. Elle apporte 180 Wh supplémentaires portant la capacité totale à 720 Wh pour une autonomie constructeur de 175 km !
Le vélo inaugure par ailleurs une nouvelle console de commande plus légère et minimaliste. Il s’agit de l’iRemote qui propose trois boutons vibrants pour changer de mode d’assistance et pour allumer le moteur. Des LED permettent d’apprécier le niveau de charge de la batterie et le mode d’assistance utilisé. Pour aller plus loin, toute l’électronique du iLynx Trail est compatible avec les appareils Garmin. Vous pourrez ainsi profiter de l’écran de votre compteur Garmin pour afficher de nombreuses informations comme le pourcentage de batterie, le mode en cours… Il est aussi possible de connecter votre smartphone en Bluetooth et de profiter de l’application BH Connect. Elle vous permettra notamment de personnaliser les modes d’assistance pour qu’ils correspondent au mieux à vos besoins.
Le iLynx Trail s’appuie sur un cadre entièrement en carbone : il utilise la nouvelle fibre Ballistic de BH conçue pour résister aux chocs les plus sévères. Le cadre ne pèse que 1,975 kg et le vélo complet ne dépasse pas les 16 kg. Tous les câbles passent à l’intérieur pour un design épuré. BH a opté pour toutes les dernières technologies du marché avec une patte de dérailleur SRAM UDG, des moyeux Super Boost, un set d’outillage intégré au tube de direction… Pour s’adapter à tous les cyclistes, le iLynx Trail est proposé en quatre tailles (S, M, L et XL)) et en quatre versions qui diffèrent par leur équipement pour des tarifs allant de 6 499,90 € (iLynx Trail Carbon 8.6) à 8 999,90 € (iLynx Trail Carbon 8.9) avec pour chaque déclinaison 5 couleurs différentes. Il est même possible de personnaliser le vélo avec le programme BH Unique.