Un choix quelque peu opportuniste qui permet de poser la première brique d’une nouvelle ère, mais aussi d’inciter les fidèles de la marque à le rester… Mais ce choix est aussi politique, afin de diminuer l’enveloppe d’émission de C02, même si cela représente une goutte d’eau comparée aux ventes de voitures thermiques.
Audi n’échappe donc à cette tendance et propose à son tour une trottinette électrique ! Ce n’est pas son premier essai, puisque la firme de Ingolstadt avait déjà présenté un projet nettement plus audacieux baptisé e-Tron Scooter. Une sorte de skateboard électrique, avec quatre roues et une poignée de direction en guise de guidon…
Mais Audi a revu sa copie avec une toute nouvelle trottinette à la conception bien plus classique. Répondant au nom d’Audi Electric kick scooter, celle-ci est issue d’un partenariat réalisé entre le groupe VAG et Segway. Si bien que celle-ci n’est pas sans rappeler l’eKickscooter 65 lancé il y a quelques semaines par Seat… Les synergies fonctionnent donc parfaitement au sein du groupe automobile.
Concernant le design, l’Audi Electric kick scooter affiche fièrement le logo aux anneaux sur la partie basse de sa direction et sur les flancs du deck. Une touche de sportivité est apportée avec les trois bandes rouge, noire et grise typiques de la marque. Conçue pour réaliser de petits trajets sans sacrifier le confort, l’Electric kick scooter se caractérise par des dimensions appréciables (117 cm de long pour 120 cm de haut). Celles-ci participeront à une bonne position de conduite pour les personnes mesurant jusqu’à 185 cm. D’ailleurs, le deck s’annonce agréable, avec une large plateforme qui facilitera la prise d’appui. Malgré tout, elle restera transportable grâce à son pliage aisé et son poids de 20 kilos.
Pour emmener l’ensemble, la trottinette dispose d’un moteur brushless de 350 watts intégré à la roue arrière. Un choix technique qui permet d’offrir plus de sécurité, une meilleure stabilité et un poids mieux réparti. Ce moteur est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 551 Wh. L’ensemble peut évoluer jusqu’à 25 km/h et peut parcourir jusqu’à 65 km ! Comme la majorité des trottinettes électriques, l’Audi Electric kick scooter est pourvue de trois modes de conduite (Eco, Standard et Sport) et d’un afficher LCD. Comme sa cousine de chez Seat, elle profite de l’application dédiée permettant à l’utilisateur de connaître son autonomie et les distances parcourues. Prestige oblige, vous devrez dépenser 50 euros de plus que la Seat eKickscooter 65 pour rouler à bord de l’Audi Electric kick scooter, soit 849 euros. Audi propose cette trottinette en tant qu’accessoire dans les concessions.