Le fabricant néerlandais de vélos électriques VanMoof est de retour. Après que la société a déposé le bilan en juillet 2023, les clients peuvent à nouveau acheter et faire réparer les vélos électriques de la marque.
VanMoof propose actuellement ses célèbres modèles de vélos électriques S5 et A5, qui ont été lancés avant la faillite de l’entreprise. Les deux vélos électriques se démarquent par leur design distinctif avec un feu avant intégré et un feu arrière dans le cadre. Dotés d’un moteur électrique placé dans l’axe de roue avant, ils se montrent vigoureux grâce au couple de 68 Nm. Le pédalage des A5 et S5 est aussi intuitif que réactif. Par ailleurs, un moyeu à trois vitesses dans la roue arrière permet un changement de vitesse automatique.
Deux modèles : A5 et S5
La position de conduite droite et ergonomique assure un confort optimal, même lors de longs trajets. En outre, les A5 et S5 sont équipés de plusieurs technologies intelligentes qui facilitent la vie du cycliste. Le système antivol intégré « Kick Lock » permet de verrouiller le vélo d’un simple mouvement de pied, tandis que l’application VanMoof permet de suivre l’emplacement du vélo, de verrouiller et de déverrouiller à distance, et d’obtenir des informations en temps réel sur l’état du vélo.
Jusqu’à 160 km d’autonomie
Le VanMoof A5, doté de roues de 24 pouces, plus petites, se destine aux cyclistes de 155 à 200 cm. En outre, il est équipé d’une batterie de 463 Wh qui offre une autonomie allant jusqu’à 150 km. De son côté, le VanMoof S5, doté de roues de 27,5 pouces, est adapté aux personnes mesurant entre 165 et 215 cm. Il est par ailleurs équipé d’une batterie de 577 Wh qui offre une autonomie allant jusqu’à 160 km. Le S5 est doté de fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un éclairage avant et arrière plus puissant et des garde-boues intégrés.
Bientôt de retour en France ?
Les deux modèles sont proposés au même prix, soit 3 298 euros. Toutefois, en France, la disponibilité n’est pas encore confirmée. La société a mis à jour son site en retirant toutes les anciennes références de vélos pour ne laisser que les VanMoof A5, S5 et le VanMoof V (speedbike). Notons aussi que les propriétaires d’anciens modèles VanMoof seront ravis d’apprendre que les réparations et les demandes de garantie sont à nouveau traitées. Les pièces de rechange devraient également être à nouveau disponibles.