Avec sa EE 1.20 2023 de Stacyc, la gamme Husqvarna Motorcycles compte désormais sur une draisienne électrique capable d’atteindre les 36 km/h !
Husqvarna dispose d’une sérieuse expérience dans la conception de deux roues, que cela soit des motos ou des vélos. Mais cette fois, la marque s’oriente vers un tout autre engin avec son EE 1.20. Ce dernier modèle de la gamme électrique Husqvarna Motorcycles, n’est autre qu’une draisienne conçue pour les enfants jusqu’à 12 ans. La EE 1.20 vise à faciliter la transition vers des motocross à part entière en permettant aux jeunes pilotes d’apprendre les bases du deux-roues en s’amusant et en toute sécurité. Le EE 1.20 possède un moteur électrique de 36 volts commandé par une poignée rotative. Les enfants peuvent ainsi gérer eux-mêmes la puissance fournie et la vitesse. La draisienne dispose également de trois modes de conduite : un mode d’entraînement pour les débutants avec une vitesse maximale de 16 km/h, un mode standard avec une vitesse allant jusqu’à 24 km/h et un mode avancé avec une vitesse allant jusqu’à 32 km/h. Le vélo est équipé d’un système de freinage automatique.
Un équipement complet
La batterie lithium-ion amovible permet de rouler pendant une heure et peut être rechargée en trois heures. Et la EE 1.20 n’est pas seulement adaptée à la route, mais aussi au tout-terrain. Elle est en effet équipée d’un cadre robuste en aluminium, d’une fourche hydraulique Manitou J-Unit Machete avec un débattement de 80 mm, de freins à disque hydrauliques à l’avant et à l’arrière et de roues de 20 pouces avec pneus Innova. La hauteur de selle est de 58,4 cm et est idéale pour les enfants ayant une longueur d’entrejambe de 61 à 66 cm. Le poids de l’engin est légèrement inférieur à 15 kg, avec un centre de gravité bas sur le cadre pour garantir un bon équilibre et un bon contrôle. Le design de la EE 1.20 s’inspire fortement des derniers vélos tout-terrain de Husqvarna Motorcycles et présente un schéma de couleurs classique d’inspiration suédoise.
Avant de passer à la compétition !
Cette draisienne est la passerelle parfaite entre les plus petits EE 1.12 et EE 1.16 et les mini motos électriques EE 3 et EE 5, l’étape suivante pour les jeunes pilotes qui veulent s’initier à la compétition. La disponibilité du EE 1.20 est prévue pour le mois d’août avec un tarif de base fixé à 3 049 €.