Le premier modèle baptisé CR6 affiche de belles dimensions (2 mètres de long, selle à 85 cm du sol) qui sont celles d’une moto thermique, tel que l’on a l’habitude d’en rencontrer. En revanche, son poids contenu pour la catégorie (134 kg) devrait lui offrir une excellente maniabilité et devrait influer directement sur ses performances. D’ailleurs, avec un moteur qui développe 6,2 kW et un couple de 260 Nm, cette moto équivalent 125cm3 affiche des performances étonnantes avec de belles reprises. Elle peut ainsi atteindre rapidement les 95 km/h et se faufiler avec aisance dans le flot urbain. De son côté, la batterie au Lithium de 3,9 kWh nous offre de quoi pouvoir rouler 140 km (en ville) si l’on en juge par la fiche technique.
Ses utilisateurs apprécieront également l’intégration d’un chargeur rapide permettant de retrouver un niveau de charge de batterie de 80% en seulement 3 heures. À titre indicatif, le constructeur souligne que 20 minutes de charge suffisent pour pouvoir parcourir 20 à 30 km. Une charge complète nécessite de brancher la moto pendant 4 heures 30. Concernant l’équipement, la CR6 est équipée d’un cadre en aluminium, d’une fourche hydraulique, d’un amortisseur monté sur biellette, des feux avant et arrière à LED, d’un freinage CBS, d’un écran LCD, et d’une prise USB. Côté rangement, à la place du réservoir, on dispose d’un coffre fermé à clé afin d’y ranger le câble de recharge, un antivol et des gants. On dispose également d’une prise USB pour recharger son smartphone.
Pour ceux qui souhaiterait disposer d’une moto au tempérament plus sportif, le constructeur annone la disponibilité de sa CR6 Pro courant de l’été. Toujours dans la catégorie équivalent 125 cm3, cette CR6 Pro troque son moteur de 6,2 kW, par un modèle qui passe à 11 kW. Plus puissant, ce moteur est également plus coupleux puisqu’il développe 303 Nm. De quoi s’offrir de belles accélérations et de disposer de toute la puissance nécessaire pour évoluer sans peine, quelles que soient les conditions et la typologie de la route. Toujours dans le but de la rendre plus joueuse, cette moto électrique dispose d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports. Une petite innovation bienvenue qui permettra d’ajouter du pilotage et du plaisir de conduite – déjà fort présent à bord d’une électrique. Concernant l’autonomie, la CR6 Pro fait presque aussi bien que sa petite sœur. Grâce à une batterie de 4 kWh, elle permet de parcourir 130 km. L’équipement de la CR6 Pro est tout aussi généreux que sur son ainée. Intéressons-nous enfin au prix. La CR6 est disponible en 4 couleurs (Noir, Bleu, Vert et Blanc) et proposée à 6 290 €, tandis que la CR6 Pro sera disponible au prix de 6 990 €.