Zero Motorcycles, le fabricant américain de moto électrique numéro 1 dans le monde, annonce s’allier au fabricant Philippin de produits électroniques Integrated Micro-Electronics pour augmenter sa capacité de production.
Démarrage prévu au second semestre
Il résulte de cet accord qu’une nouvelle ligne de production de motos électriques Zero Motorcycles ouvrira à Laguna, Philippines. Cette production, qui débutera au second semestre 2023, sera effectuée en coopération avec les usines de Zero situées à Scott’s Valley (Californie). Les modules et les motos complètes fournis par IMI seront livrés aux clients et aux concessionnaires de Zero dans le monde entier, notamment sur les marchés européen et asiatique.
La production, explique Zero Motorcycles, comprend à la fois l’assemblage complet des motos et la production de modules en attendant d’être couplés aux batterie et à l’électronique du véhicule par les équipes techniques de Zero.
Nous sommes ravis de nous associer à IMI et de profiter de leur expertise en matière de fabrication électronique et d’assemblage de motos pour l’ensemble de la gamme de produits Zero Motorcycles.
Cette collaboration va transformer les opérations de Zero Motorcycles. L’expansion de notre production dans une nouvelle région du monde permet à Zero Motorcycles de s’adapter efficacement à la demande croissante de nos produits et d’améliorer la livraison et la satisfaction de nos clients sur le marché en pleine expansion des véhicules électriques.
Sam Paschel, PDG de Zero Motorcycles
Selon Zero Motorcycles, de tous les partenaires envisagés, seule IMI possédait le niveau d’expertise attendu en matière de fabrication électronique et d’assemblage de motos réunit dans un même lieu.
Source et photo : Zero Motorcycles