Nouvelles Volkswagen ID.3 GTX et ID.7 Tourer GTX

Après les modèles ID.4 GTX et ID.5 GTX, Volkswagen élargit le concept GTX à d’autres modèles ID avec l’ID.3 GTX, équipée du moteur électrique le plus puissant jamais conçu par Volkswagen, et l’ID.7 Tourer GTX, le break le plus puissant conçu à ce jour par la marque allemande.

Alors que les modèles ID.4 GTX et ID.5 GTX enregistrent un véritable succès auprès des clients de la marque, en totalisant un cinquième des ventes des modèles ID.4 et ID.5 en Europe, Volkswagen a décidé d’étoffer le catalogue de ses modèles ID.3 et ID.7 Tourer avec des versions GTX plus puissantes.

L’ID.3 GTX pour commencer, sera proposée dans deux versions à propulsion dont la plus aboutie répondra au nom d’ID.3 GTX Performance. Celle-ci proposera des performances qui rappelleront aux clients de la marque celles de la Golf GTI Clubsport.

Cette version GTX Performance disposera d’une cavalerie de 326 ch et 545 Nm de couple, capable de propulser le véhicule de 0 à 100 km/h en 5.6 secondes et à 200 km/h en vitesse de pointe. La version « de base » de l’ID.3 GTX bénéficiera quant à elle d’une puissance de 286 ch et évoluera à 180 km/h en pointe (le 0 à 100 km/h étant quant à lui abattu à son volant en moins de 6 secondes). L’autonomie proposée par la batterie d’une capacité utile de 79 kWh, serait quant à elle d’environ 600 km en cycle mixte WLTP.

L’ID.3 GTX qui reposera sur un set de jantes « Skagen » de 20 pouces, se distinguera des autres modèles ID.3 par la nouvelle entrée d’air noire indépendante en forme de losange située dans le pare-chocs avant, et par la présence de nouveaux blocs optiques ainsi que d’éléments de carrosserie réalisés en finition noire brillante (seuils de portières, diffuseur…).

L’habitacle de son côté, intègrera des éléments spécifiques aux modèles GTX tels que les sièges Top Sport en textile et ArtVelours (disponibles en option), avec des surpiqûres rouges que l’on retrouvera également au niveau du volant multifonction. La variante ID.3 GTX Performance, sera enfin dotée du système DCC de réglage adaptatif du châssis.

A lire aussi :   Volkswagen dévoile la future version break de l'ID. 7

340 ch pour le VW ID.7 Tourer GTX

L’ID.7 Tourer GTX pour sa part, sera proposée avec une transmission intégrale (double moteur) à l’instar des modèles ID.4 GTX et ID.5 GTX. L’ID.7 GTX Tourer embarquera un moteur synchrone à aimant permanent de 210 kW (286 ch), positionné à l’arrière du véhicule, et un moteur asynchrone de 80 kW (109 ch) installé à l’avant.

L’ensemble assurera quelque 250 kW (340 ch) à cette ID.7 Tourer GTX qui sera en mesure de filer à 180 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement). Son autonomie se situera autour de 625 km en cycle WLTP, grâce à une batterie d’une capacité utile de 86 kWh.

Cette déclinaison sportive se distinguera des autres modèles de la gamme ID.7, dont les préventes ont débuté la semaine dernière, par des éléments typés sport. Elle arborera notamment un pare-chocs indépendant avec grille alvéolée et par un système d’éclairage emblématique des modèles GTX incluant des logos lumineux. Comme sur l’ID.3 GTX, des éléments de carrosserie en finition noir brillant seront également installés de série, de même qu’un set de jantes 20 pouces en alliage léger de type « Skagen ».

L’habitacle de l’ID.7 Tourer GTX recevra enfin de son côté des sièges sur mesure avec un logo GTX perforé sur l’appuie-tête, un passepoil rouge sur les sièges, des inserts rouges sur le tableau de bord et le revêtement des portières, ainsi qu’un volant multifonction GTX avec surpiqûres rouges.

Leave A Reply