Volkswagen France s’associe à la Fédération Française de Football pour le lancement d’une plateforme de covoiturage.
Une app pour partager son itinéraire
Selon Volkswagen, le transport représente 75% des émissions de carbone liées à l’organisation d’un événement. Fort de ce constat, Volkswagen France et la FFF ont décidé de s’associer pour réduire l’empreinte carbone des matchs de football organisés par la FFF : ensemble, ils lancent donc une plateforme de covoiturage. Lors des matchs des équipes de France de football (masculine, féminine et Espoirs), les supporters pourront publier leur itinéraire sur une application dédiée pour permettre à d’autres spectateurs de se joindre à eux afin de se rendre ensemble au stade, partageant ainsi le trajet et les frais.
Des avantages au stade
Afin d’inciter le plus grand nombre de supporters à faire du covoiturage et promouvoir l’électromobilité, un large éventail d’avantages sera proposé : places de parking gratuites, accès privilégiés au bord du terrain ou encore le prêt de véhicules électriques Volkswagen.
Lors de chaque rencontre, un bilan carbone Scope 3 sera réalisé pour mesurer le volume d’émissions évité par les covoitureurs.
Source et visuel : Volkswagen