L’idée de Volvo Cars est de proposer un accès à la demande à des voitures et services, en analysant « les besoins, les préférences et les habitudes de l’utilisateur afin de personnaliser la relation client ». Pour ce faire, les équipes de Volvo Cars développent actuellement une technologie d’apprentissage brevetée qui interroge l’utilisateur sur ses besoins précis. Stockholm servira de ville test à cette nouvelle application.
Volvo Car Group n’est pas un nouveau venu dans le secteur de l’autopartage, puisqu’il compte en ses rangs depuis une vingtaine d’années la société Sunfleet, première société d’autopartage en Suède avec 500 000 transactions annuelles et une flotte de 1 700 voitures. Sunfleet entrera dans le giron de la marque « M » en 2019.
« Le monde de la mobilité est en plein bouleversement et Volvo Cars est aux avant-postes de ce mouvement de fond », a expliqué Hakan Samuelsson, le Président et CEO de Volvo Cars. « Le lancement de M est une nouvelle source de revenus pour Volvo Cars et s’inscrit pleinement dans son ambition de nouer des relations directes avec plus de cinq millions de clients d’ici au milieu de la prochaine décennie ».
La marque M sera lancée en Suède et aux États-Unis en 2019.