BlaBlaCar lance Boost pour une plus grande efficacité

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité directement accessible par les conducteurs en quête de passagers est le fruit de nombreux mois de développement et d’intégration. L’idée est de permettre aux utilisateurs du service BlaBlaCar de faire encore plus d’économies sur leur voyage.

L’idée de départ est simple : permettre aux conducteurs de trouver des passagers supplémentaires le long de leur trajet et non plus seulement entre le point de départ et le point d’arrivée. En partageant avec un plus grand nombre de personnes les frais de déplacement, le coût final du trajet diminuera pour tout le monde ! Cela permet notamment aux personnes vivant hors des grandes agglomérations de trouver plus facilement une voiture : BlaBlaCar indique ainsi que 85 % des Français ne vivent pas près d’un grand Hub de transport, sachant que chaque mois le service dessert 250 000 points de rencontre de covoiturage. L’application table sur une augmentation de 30 % de l’activité cet été grâce à la fonction Boost.

Parallèlement à cette innovation majeure, trois autres nouveautés font leur apparition après avoir été réclamées par les utilisateurs.

La première permet aux conducteurs de personnaliser leur trajet à partir de plusieurs propositions faites par l’application par exemple.

La seconde nouveauté réside dans la possibilité donnée aux mêmes conducteurs d’exporter leur trajet défini dans BlaBlaCar vers leur application de navigation favorite. Cela simplifie notamment l’arrivée aux points de rendez-vous fixés préalablement avec les passagers.

Enfin la version iOS de l’application dispose désormais d’un mode sombre, un plus esthétique qui s’accompagne de petites économies de batterie sur le smartphone.

Tout semble mis en œuvre par BlaBlaCar pour accompagner ses utilisateurs après la crise sanitaire qui s’est forcément traduite par une forte baisse d’activité. Le service attend ainsi 4 millions de voyageurs sur la période estivale.

Nicolas Brusson, cofondateur et directeur général de BlaBlaCar déclare ainsi : « La période exceptionnelle que nous vivons a entraîné une évolution des habitudes de voyages des Français. Une large majorité d’entre eux devrait rester dans l’hexagone cet été et privilégier les destinations à l’écart des grandes métropoles. Les prix bas et la possibilité de réservation en dernière minute seront des critères d’autant plus importants cette année pour choisir un mode de déplacement. Ces nouvelles fonctionnalités vont faciliter leurs préparatifs et leur permettre d’économiser sur leur trajet afin de mieux profiter de ces vacances. »

A lire aussi :   TIER Mobility, une flotte de 2550 vélos déployée à Paris

Leave A Reply