Après la voiture et la moto, pourquoi pas un bateau ? BMW présente le concept THE ICON, une embarcation offrant…
Mobilité partagée
Volkswagen France s’associe à la Fédération Française de Football pour le lancement d’une plateforme de covoiturage. Une app pour partager…
TIER Mobility se présente comme le leader mondial des micro-mobilités partagées et vient compléter son offre avec des vélos à assistance électrique déployés dans un premier temps à Paris.
Avec Mobilize, la marque dédiée à l a mobilité, Renault souhaite doubler sa flotte de location financée par Mobilize Financial Services d’ici 2025 et atteindre un million de véhicules d’ici 2030. La flotte devrait être composée à 70% de véhicules électriques.
Créé en 2018, Zenride a lancé le concept de vélo de fonction avec son service intégré et entièrement digitalisé permettant aux salariés d’opter pour un vélo dont le coût est pris en charge à hauteur de 70 % par l’employeur. Cette offre a d’ores et déjà été adoptée par 150 entreprises, dont des géants tels que Veolia, Saint-Gobain ou Microsoft France.
L’entreprise suédoise de mobilité urbaine Voi Technology a été créée en 2018 avec comme mission d’offrir aux villes et aux collectivités locales une solution de trottinettes électriques en libre-service adaptée aux nouveaux besoins de déplacements urbains. La société s’est développée très rapidement puisqu’elle est désormais présente dans 70 villes disséminées dans 11 pays. Voi emploie 700 personnes et compte 6 millions d’utilisateurs ayant réalisé 90 millions de trajets.
Le succès du vélo en libre partage ne se dément pas dans la capitale ! Et malgré ce succès, Vélib’ souhaite rendre l’emprunt d’un vélo encore plus simple. Si bien qu’il est désormais possible de déverrouiller son vélo grâce à son Smartphone !
L’opérateur suédois de micromobilité a été retenu par la mairie de Marseille pour poursuivre son activité dans la capitale phocéenne pour les deux prochaines années.
Si Padam Mobility n’est pas un nom qui résonne à l’oreille du grand public, sachez qu’il s’agit d’une entreprise leader dans son domaine. Elle développe depuis 2014 des solutions digitales de transport public à la demande dynamiques que l’on retrouve parfois sous les acronymes de TàD ou encore TPMR.
Superpedestrian propose une flotte de 100 trottinettes partagées LINK à Bordeaux.