VOLVO

Volvo Cars entend supprimer de sa gamme tous les modèles équipés d’un moteur à combustion interne d’ici 2030 (véhicules hybrides compris), pour ne plus proposer que des automobiles 100% électriques.

Voir tous les essais Volvo :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Volvo Cars vise à devenir un constructeur 100 % électrique d’ici 2030, et sur le chemin qui le mène vers cet objectif, le constructeur scandinave a investi dans la société israélienne StoreDot, qui développe actuellement une technologie de batterie à charge extrêmement rapide pour les voitures électriques.

Toujours fermement décidé à tenir ses engagements en faveur de l’environnement (une offre 100 % électrique dès 2030 et une neutralité climatique d’ici 2040), Volvo Cars ne cesse d’innover avec l’idée de faciliter au maximum la vie des futurs automobilistes électrifiés.

En marche vers l’électrification complète de sa gamme, Volvo ajoute une pierre à son édifice avec ce nouveau C40. S’il reprend les attributs techniques du XC40, il s’agit en revanche du tout premier SUV coupé de la marque suédoise. Des lignes dynamiques à la mesure des performances de cette version Twin de 408 ch.

Volvo Cars a annoncé son programme pour les années à venir, basé sur l’électrification de sa gamme et sur la priorité donnée à la sécurité, l’autonomie et la recharge rapide de ses modèles, et dévoilé dans le même temps le concept Volvo Recharge, un véhicule qui offre un aperçu des futures productions de la marque scandinave.