VOLKSWAGEN

D’ici 2035, Volkswagen souhaite mettre fin à la production en Europe de voitures thermiques au profit des voitures électriques. Les modèles de voitures électriques actuels sont l’e-up!, les ID.3., ID.4., ID.5., ainsi que le nouveau ID. Buzz. Sa technologie eHybrid (hybride rechargeable) est utilisée sur les Golf, Tiguan, Arteon et Touareg. Les hybrides rechargeables sportives se dénomment GTE (utilisé sur la Golf et la Passat SW).

Voir tous les essais Volkswagen :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Volkswagen va profiter d’un des plus grands salons automobiles chinois, le salon Auto Shanghai (16 au 24 avril), pour présenter en première mondiale le concept ID. ROOMZZ, sixième membre de sa famille électrique ID.

Le Français Romain Dumas tentera en septembre prochain de réaliser au volant du prototype électrique VW ID.R Pikes Peak, une nouvelle performance record en gravissant la célèbre Tianmen Shan Big Gate Road, mieux connue sous le nom de « route pour le ciel ».

A l’occasion de sa conférence annuelle organisée à Wolfsburg, les responsables du groupe Volkswagen ont confirmé l’arrivée de 70 nouveaux modèles électrifiés au catalogue de la marque à l’horizon 2028, lesquels devraient être produits à raison de 22 millions exemplaires à cette date.

Volkswagen Motorsport a entamé les préparatifs de sa tentative de record qui se déroulera cet été sur la Nürburgring Nordschleife, en Allemagne, en procédant à quatre journées d’essais avec le prototype VW ID.R Pikes Peak sur le circuit d’Almeria, en Espagne.

Volkswagen va profiter de la 89ème édition du Salon de Genève qui se tiendra du 7 au 17 mars prochain, pour présenter un nouveau concept-car électrique inspiré des « Dune Buggies » américains des années 60 et 70.

Après s’être adjugé en juin dernier de la manière que l’on sait, le record de l’ascension de Pikes Peak, le prototype ID.R Pikes Peak développé par Volkswagen Motorsport va cette année s’attaquer à un autre challenge de taille : le record de la catégorie véhicules électriques sur la Nürburgring Nordschleife.

Ayant pour objectif de remédier aux problèmes de chargement que ne manqueront pas de rencontrer dans le futur, les propriétaires de véhicules électriques, Volkswagen vient de présenter sa première station mobile de chargement de batteries.

Si l’on en croit les propos tenus par une source proche du groupe Volkswagen auprès des Britanniques d’Autocar, l’équipe en charge du prototype I.D. R Pikes Peak aurait pour projet de l’envoyer sur la Nürburgring Nordschleife pour y réaliser le record du tour de la catégorie électrique.

Volkswagen a présenté ce lundi dans le cadre de la Gläserne Manufaktur (la « Fabrique de verre ») de Dresde, en Allemagne, la nouvelle plateforme modulaire MEB (« Electric Drive Matrix ») à partir de laquelle la marque entend développer sa campagne « electric car for all » (une voiture électrique pour tous).