VOLKSWAGEN

D’ici 2035, Volkswagen souhaite mettre fin à la production en Europe de voitures thermiques au profit des voitures électriques. Les modèles de voitures électriques actuels sont l’e-up!, les ID.3., ID.4., ID.5., ainsi que le nouveau ID. Buzz. Sa technologie eHybrid (hybride rechargeable) est utilisée sur les Golf, Tiguan, Arteon et Touareg. Les hybrides rechargeables sportives se dénomment GTE (utilisé sur la Golf et la Passat SW).

Voir tous les essais Volkswagen :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Volkswagen Motorsport vous propose de découvrir en caméra embarquée, l’intégralité du tour record réalisé à 204.96 km/h de moyenne par Romain Dumas et le prototype ID.R sur la Nürburgring Nordschleife.

Romain Dumas et le prototype ID.R développé par VW Motorsport, ont rempli leur mission en signant le nouveau record du tour de la catégorie électrique sur la redoutable Nürburgring Nordschleife, avec un temps de 6 minutes 5 secondes et 33 centièmes.

Volkswagen a ouvert les précommandes de son modèle ID.3, premier membre de la famille ID., à l’occasion d’une soirée de lancement organisée à Berlin ce 8 mai, et à peine 24 heures plus tard le constructeur de Wolfsburg avait déjà enregistré plus de 10 000 précommandes pour son modèle de lancement ID.3 1ST.

Plusieurs mois avant sa présentation en première mondiale dans le cadre de l’IAA international Motor Show de Francfort (12 au 22 septembre), Volkswagen a levé le voile sur le premier membre de la famille ID., sa nouvelle gamme de modèles 100 % électriques : l’ID.3.

Du 15 au 23 mai prochains dans le cadre du salon IdeenExpo de Hanovre, en Allemagne, Volkswagen présentera différents projets scientifiques et technologiques, dont le prototype eGon, un « écorché » de son modèle e-Golf.

Pour mener à bien sa tentative de record programmée cet été sur la Nürburgring Nordschleife, Volkswagen Motorsport a décidé d’équiper son prototype ID.R Pikes Peak d’un système DRS (Drag Reduction System) similaire à celui utilisé en Formule 1.

Comme prévu, Volkswagen a profité de sa « Brand SUV Night » organisée en préambule du Salon de Shanghai, pour dévoiler le dernier membre en date de la famille ID., le concept ID. ROOMZZ, dont la version de production sera commercialisée sur le marché chinois en 2021.

Volkswagen Group Research teste pour la première fois des modèles autonomes de niveau 4 dans des conditions de circulation réelles, dans les rues d’une grande ville allemande.