VOLKSWAGEN

D’ici 2035, Volkswagen souhaite mettre fin à la production en Europe de voitures thermiques au profit des voitures électriques. Les modèles de voitures électriques actuels sont l’e-up!, les ID.3., ID.4., ID.5., ainsi que le nouveau ID. Buzz. Sa technologie eHybrid (hybride rechargeable) est utilisée sur les Golf, Tiguan, Arteon et Touareg. Les hybrides rechargeables sportives se dénomment GTE (utilisé sur la Golf et la Passat SW).

Voir tous les essais Volkswagen :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Le prototype VW ID.R développé par VW Motorsport s’est adjugé un sixième record lors d’une séance d’essais organisée sur le circuit de Bilster Berg, en Allemagne, en préparation de l’imminente Goodwood SpeedWeek.

Chaque année, les apprentis du groupe Volkswagen sont mis à contribution pour développer en vue du meeting Wörthersee, un véhicule spécial autour d’un des modèles de la gamme VW. Malgré l’annulation de l’édition 2020 du festival prévue en mai dernier, leur travail est allé à son terme et a donné naissance au concept Golf GTE HyRACER.

Volkswagen Commercial Vehicles (VWCV) a présenté de manière virtuelle, à défaut de pouvoir le présenter dans le cadre du Techno-Classica (annulé cette année pour cause de Coronavirus), le concept e-Bulli, un « Combi » animé par un groupe propulseur 100 % électrique qui sera commercialisé par la société eClassics.