Une mise à jour « over the air » va permettre au Volkswagen ID. d’augmenter la capacité de charge. La puissance de charge maximale passe de 125 à 135 kW, et même à 150 kW sur l’ID.5 GTX.
VOLKSWAGEN
D’ici 2035, Volkswagen souhaite mettre fin à la production en Europe de voitures thermiques au profit des voitures électriques. Les modèles de voitures électriques actuels sont l’e-up!, les ID.3., ID.4., ID.5., ainsi que le nouveau ID. Buzz. Sa technologie eHybrid (hybride rechargeable) est utilisée sur les Golf, Tiguan, Arteon et Touareg. Les hybrides rechargeables sportives se dénomment GTE (utilisé sur la Golf et la Passat SW).
Voir tous les essais Volkswagen :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Version musclée du SUV électrique de Volkswagen, l’ID.4 GTX se caractérise par ses deux moteurs, une batterie de 77 kWh, une puissance de 299 chevaux et une finition spécifique. Mais le poids de toute cette technologie se fait autant sentir sur la masse que sur le budget…
Le stade de la mi-carrière atteint, le coupé 5 portes de Volkswagen évolue. Au programme, peu de retouches esthétiques mais l’arrivée d’un inédit break de chasse et d’une motorisation hybride rechargeable. Nous avons testé le mariage des deux.
Volkswagen a présenté dans le cadre de l’IAA Mobility 2021 à Munich, un concept car de Crossover compact baptisé ID. Life, préfigurant une future citadine électrique attendue sur le marché à l’horizon 2025.
Plus que jamais, la Golf compte sur ses versions hybrides rechargeables pour abaisser ses rejets moyens de CO2. Si une sage version eHybrid était déjà inscrite au tarif, la GTE, apparue sur la précédente génération, n’est pas morte pour autant.
Avec son volume de coffre limité, l’ID.3 ne convient pas à toutes les familles. Bonne nouvelle, Volkswagen lui offre une grande sœur, l’ID.4. Techniquement identique à la première ID, cette nouvelle venue se pare de nouveaux atouts… mais également d’une poignée de petits défauts.
Le cinquième véhicule purement électrique de Volkswagen, attendu sur le marché fin 2023, devrait prendre la forme d’une berline aux lignes inspirées de celles du concept ID Vizzion.
Annoncée depuis plusieurs années, à coup de concept-cars, l’ID.3, première Volkswagen conçue entièrement en tant que modèle électrique, est enfin une réalité commerciale. Si le constructeur la présente comme un tournant pour lui et le monde automobile en général, cette cousine de la Golf surclasse t-elle réellement ses rivales ?
L’accélération de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a contraint Volkswagen Motorsport à annuler sa participation à la Goodwood SpeedWeek qui se tiendra du 16 au 18 octobre sur le Goodwood Motor Circuit.
Le Champion du Monde de Formule 1 2016, Nico Rosberg, a eu l’opportunité de tester sur le circuit du Nürburgring, le prototype Volkswagen ID.R qui détient notamment le record du tour de la Nordschleife dans la catégorie électrique.