Si le constructeur Volkswagen, ancien apôtre du diesel et du TDI a engagé sa mue…
VOLKSWAGEN
D’ici 2035, Volkswagen souhaite mettre fin à la production en Europe de voitures thermiques au profit des voitures électriques. Les modèles de voitures électriques actuels sont l’e-up!, les ID.3., ID.4., ID.5., ainsi que le nouveau ID. Buzz. Sa technologie eHybrid (hybride rechargeable) est utilisée sur les Golf, Tiguan, Arteon et Touareg. Les hybrides rechargeables sportives se dénomment GTE (utilisé sur la Golf et la Passat SW).
Voir tous les essais Volkswagen :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Le Groupe Volkswagen vient de dresser un bilan provisoire sur le déploiement de son réseau…
Le salon Rétromobile qui ouvrira ses portes du 1er au 5 février 2023 à Paris,…
Depuis plus de 20 ans, Volkswagen nous promet une version moderne de son mythique Combi. Notre patience est enfin récompensée avec un modèle parfaitement dans l’air du temps puisque 100 % électrique. La marque allemande tient-elle là un nouveau mythe ?
Volkswagen a présenté dans le cadre du concours Chantilly Arts & Élégance qui se tenait ce week-end à Paris, le concept électrique et autonome GEN.TRAVEL, proposant une vision novatrice de l’avenir de la mobilité longue distance.
A l’occasion de la deuxième édition de l’ID. Treffen organisé à Locarno, dans le sud de la Suisse, Volkswagen a présenté le concept ID. XTREME, un tout-terrain 100 % électrique à transmission intégrale basé sur le modèle ID.4 GTX.
Après une berline et un SUV des plus sages, Volkswagen tente de délurer quelque peu sa gamme électrique avec un dérivé SUV Coupé. Techniquement identique à l’ID.4, ce nouvel ID.5 arbore un profil plus acéré qui pourrait bien pénaliser ses qualités familiales. Pour en avoir le cœur net, nous avons parcouru plusieurs centaines de kilomètres à son volant.
Enfin !!! Les amoureux du combi, version électrique, vont pouvoir commander leur modèle. Faisons le point sur les prix, la disponibilité et les versions de l’ID. Buzz !
Grâce à la mise à jour de sa plateforme MEB, Volkswagen proposera une autonomie de 700 km sur ses véhicules électriques.
VW ID. Buzz : Le successeur du Combi sera initialement disponible avec une propulsion de 150 kW et une batterie de 77 kWh.