Dernier élément en date de l’offensive menée par Volkswagen sur le segment des SUV, le T-Prime Concept GTE présenté par le constructeur de Wolfsbourg au Salon de Pékin, offre un bon aperçu de ce que pourrait être le futur Touareg.
VOLKSWAGEN
D’ici 2035, Volkswagen souhaite mettre fin à la production en Europe de voitures thermiques au profit des voitures électriques. Les modèles de voitures électriques actuels sont l’e-up!, les ID.3., ID.4., ID.5., ainsi que le nouveau ID. Buzz. Sa technologie eHybrid (hybride rechargeable) est utilisée sur les Golf, Tiguan, Arteon et Touareg. Les hybrides rechargeables sportives se dénomment GTE (utilisé sur la Golf et la Passat SW).
Voir tous les essais Volkswagen :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Volkswagen a présenté en première mondiale sur le salon américain de Detroit son concept Cross Coupé GTE, un SUV de milieu de gamme faisant appel à la technologie plug-in hybride et préfigurant le futur modèle de la marque destiné au marché américain.
On connaissait la GTI et la GTD, il faudra maintenant compter avec la Volkswagen Golf GTE ! Une nouvelle variante hybride rechargeable qui entend concilier plaisir de conduite et faibles émissions. Pari tenu ?
Volkswagen a profité du Salon automobile de Shanghaï pour présenter son concept Crossblue Coupé, un SUV hybride plug-in dont le design se veut représentatif des futurs modèles de la marque sur un secteur en perpétuelle croissance.
Dans quelques semaines, Volkswagen va commercialiser la Jetta Hybride sur le territoire américain. Afin de préparer son arrivée et de faire parler de sa berline écolo, la firme allemande a apporté un exemplaire de la Jetta Hybride à Bonneville lors de la Speed Week.