Tesla a présenté les dernières évolutions apportées aux Model S et Model X, et confirmé l’entrée en production dès cette année de la nouvelle Model S Plaid+ équipée d’un groupe propulseur de 1 100 ch.
TESLA
Cofondé par Elon Musk, entrepreneur originaire d’Afrique du Sud ayant fait fortune en revendant sa startup PayPal, Tesla Motors est un constructeur spécialisé dans les véhicules électriques. La stratégie adoptée par Tesla est la différenciation par l’innovation (self driving etc..) en proposant des véhicules avec un excellent niveau de finition pour se distinguer de ses concurrents les plus proches. La gamme actuelle est composée des Model S, Model X, Model Y et Model 3, en attendant le Roadster et le Cybertruck.
C’est par un échange de tweets dont il est coutumier, qu’Elon Musk, le patron de Tesla Motors, a donné des nouvelles du Tesla Roadster de deuxième génération : celui-ci devrait entrer en production en 2022.
Le spécialiste américain de la voiture électrique a lancé en grande pompe son « Full Self Driving » (FSD). Comme attendu, et malgré ce qui était promis, ce n’est pas un système de conduite autonome. Plus gênant : il est bâti sur des fondations fragiles…
Un temps envisagé sous la forme d’une production 100 % interne, la nouvelle génération de batterie des véhicules électriques Tesla sera finalement en grande partie à Panasonic, le vieux compagnon de route de la marque californienne.
Hakosan Design a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une version LM de la Tesla Roadster, la sportive 100 % électrique présentée il y a trois ans par le constructeur californien.
La Tesla Model S Plaid présentée cette semaine par Tesla Motors dans le cadre de son évènement « Battery Day », s’est offert le record du tour de la catégorie berline quatre portes sur le circuit de Laguna Seca, en Californie.
Tesla Motors a profité de la conférence « Battery Day » organisée ce 22 septembre aux États-Unis, pour présenter officiellement la nouvelle Tesla Model S Plaid, la version la plus sportive et la plus autonome de la gamme Model S.
Depuis le record établi l’an dernier par la Porsche Taycan sur la Nürburgring Nordschleife, Tesla et son CEO Elon Musk n’ont pas caché leur ambition de détrôner la berline électrique allemande avec l’un de leurs modèles. Ce sera peut-être chose faite dès l’an prochain, grâce au Tesla Roadster.
La Tesla Model 3 engagée sur l’édition 2020 du Pikes Peak International Hill Climb par Unplugged Performance, a terminé sa course hors piste après que son pilote Randy Pobst a montré un peu trop d’enthousiasme à son volant.
A l’occasion d’une interview filmée accordée au comédien Joe Rogan, et diffusée en direct sur internet, Elon Musk a confirmé que l’arrivée du Tesla Roadster de deuxième génération initialement prévue en 2020, était reportée à une date ultérieure.