Rolls-Royce Motor Cars va présenter dans quelques jours à Monterey, en Californie, un exemplaire de son modèle Spectre mettant en lumière quelques-unes des possibilités offertes par son programme de personnalisation.
ROLLS ROYCE
Rolls-Royce, la filiale de grand luxe de BMW, a présenté son tout premier modèle 100 % électrique, commercialisé fin 2023. Le coupé Spectre lancera une nouvelle ère, qui doit conduire Rolls-Royce vers l’abandon de son V12 thermique en 2030.
Le super coupé électrique Spectre imaginé par Rolls-Royce Motor Cars, est entré dans sa troisième phase de développement après avoir déjà couvert près de 2 millions de kilomètres en essais.
Le constructeur britannique Rolls-Royce a levé en partie le voile sur la nouvelle Spectre, le premier véhicule électrique de son histoire, qui se présente sous la forme d’un coupé doté d’une cavalerie de 585 ch et proposant d’une autonomie maximale de 520 km.
Après avoir passé ces derniers mois près du cercle polaire arctique pour y fiabilise ses systèmes embarqués, la première berline électrique du constructeur de Rolls-Royce, la Spectre, a mis le cap sur le sud de la France pour poursuivre le développement qui la conduira vers la production en 2023.
Rolls-Royce a envoyé des prototypes de sa berline électrique Spectre à Arjeplog, en Suède, à 55 km du cercle polaire arctique, pour éprouver cette dernière dans des conditions extrêmes d’utilisation.
Le constructeur de Goodwood a présenté aujourd’hui le premier modèle 100 % électrique de son histoire vieille de 117 ans, la Rolls-Royce Spectre, un véhicule qui entrera prochainement en développement pour des premières livraisons programmées durant le dernier trimestre 2023.
Dix ans après avoir présenté son premier concept 100 % électrique, le Rolls-Royce 102EX, et cinq ans après sa version réactualisée, le concept 103EX, le constructeur britannique est de plus en proche de dévoiler son premier modèle de série purement électrique homologué pour un usage routier.
La société britannique Lunaz, spécialisée dans la restauration et la conversion à l’électrique de modèles classiques, vient de lancer la production de sa première Rolls-Royce électrique.
L’entreprise américaine SHIFTev, spécialisée depuis 2009 dans la conversion d’automobiles classiques à l’électrique, a récemment transformé une Rolls-Royce Silver Shadow de 1970 ayant appartenu à l’artiste Johnny Cash.
Après une tournée mondiale de quasiment quatre ans, le concept Rolls-Royce Vision NEXT 100 connu sous le nom de code 103EX, est rentré au quartier général de la marque britannique basé à Goodwood.