Avec Mobilize, la marque dédiée à l a mobilité, Renault souhaite doubler sa flotte de location financée par Mobilize Financial Services d’ici 2025 et atteindre un million de véhicules d’ici 2030. La flotte devrait être composée à 70% de véhicules électriques.
RENAULT
Renault, Nissan et Mitsubishi Motors annoncent une feuille de route commune dédiée aux véhicules électriques et à la mobilité connectée : « Alliance 2030 ». La production des modèles électriques actuels, à travers la gamme E-Tech, est composée des Megane E-Tech, Zoe E-Tech, Twingo E-Tech et Twizy, en attendant la nouvelle R5 électrique.
Voir tous les essais Renault :
électrique, hybride et hybride rechargeable
En coopération avec Veolia et Solvay, Renault va recycler les batteries de véhicules électriques à hauteur de 85 %.
Renault a dévoilé son nouveau SUV, l’Austral, qui vient se placer dans le segment C et qui s’appuie sur la plateforme de l’Alliance CMF-CD de 3e génération. Un modèle qui ne peut bien entendu manquer de proposer des motorisations hybrides et écologiques.
Renault a diffusé la première image d’un nouveau concept-car qui sera notamment équipé d’un groupe propulseur à hydrogène.
Renault et Valeo veulent construire un moteur de 200 kW sans avoir recours aux terres rares !
Mobilize est la quatrième marque du groupe Renault qui se consacre à la mise en place de services flexibles autour de la mobilité, des données et de l’énergie pour faire face aux nouveaux besoins des particuliers, mais aussi des entreprises et des acteurs de la vie publique. Particulièrement impliqué dans la quête de la neutralité carbone de Renault Group prévue pour 2040, Mobilize est donc fortement mis à contribution pour accompagner l’arrivée de la nouvelle Megane E-Tech avec une offre de services.
Le premier SUV coupé de Renault a, presque, tout pour plaire. Ne lui manquait qu’une motorisation plus « verte », davantage en phase avec l’époque. Si nous employons le passé, c’est parce qu’un tel moteur, le full hybrid déjà utilisée par la Captur, vient d’intégrer le tarif.
Présentée officiellement il y a quelques mois sous la forme d’un prototype qui s’avère dans les faits, esthétiquement tout du moins, très proche du véhicule qui arpentera nos routes au premier semestre 2024 selon les dernières déclarations de Luca de Meo, le Directeur général de Renault, la R5 électrique est depuis demeurée sur le devant de la scène.
Le Captur II se veut toujours plus mature. Après avoir effectué une impressionnante montée en gamme par rapport à son prédécesseur, il démontre sa volonté de ‘’verdisation’’ en présentant deux versions électrifiées : une full hybrid et une hybride rechargeable. Nous avons pris le volant de cette dernière.
La future Renault 5 électrique qui nous a été présentée sous la forme d’un concept qui devrait correspondre à plus de 90 % au véhicule de série dont la commercialisation est attendue d’ici deux ans devrait afficher un tarif plutôt agressif.