PORSCHE

Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.

Voir tous les essais Porsche :
électrique, hybride et hybride rechargeable

La Porsche Taycan détentrice de la nouvelle référence chronométrique sur la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicule électrique de production, pourrait aller encore plus vite à en croire Lukas Kramer, le responsable produit de la Taycan.

Porsche a présenté en première mondiale, en simultané depuis le Canada, la Chine et l’Allemagne, la nouvelle Porsche Taycan, son premier modèle 100 % électrique, proposé en versions Turbo et Turbo S.

Le constructeur de Stuttgart a dévoilé les premières images (dans sa livrée définitive) de la monoplace 99X Electric avec laquelle le TAG Heuer Porsche Formula E Team prendra part à la saison 2019/2020 du Championnat ABB FIA Formula E.

Porsche poursuivait récemment le développement de son modèle Taycan au centre d’essais de Nardò, en Italie, où la berline 100 % électrique du constructeur de Stuttgart a mené avec succès des tests d’endurance.

Porsche va profiter du « Startup Autobahn Expo Day » qui se tient aujourd’hui à Stuttgart, pour présenter en collaboration avec la startup holoride, le service de divertissement éponyme destiné aux passagers arrière des modèles Porsche.

Après avoir inauguré le Porsche Experience Centre (PEC) de Shanghaï, en Chine, au début du mois, le Porsche Taycan a poursuivi sa tournée promotionnelle au Festival of Speed de Goodwood et lors de la manche finale du Championnat FIA Formula E disputée ce week-end à New-York, au États-Unis.