Après avoir il y a peu, pris les commandes du Prototype VW ID.R sur le tracé du Nürburgring, Nico Rosberg poursuit ses essais « verts » avec un tour de la Nordschleife cette fois (ponctué de quelques séances de drift), réalisés à bord du Porsche Taycan Turbo S.
PORSCHE
Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.
Voir tous les essais Porsche :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Le constructeur de Stuttgart a revu les capacités électriques de son modèle Cayenne E-Hybrid en installant à son bord une batterie de 17.9 kWh en lieu et place du précédent pack de 14.1 kWh.
Après le modèle 4S E-Hybrid présenté cet été, Porsche étoffe aujourd’hui sa gamme Panamera de trois autres nouveautés incluant notamment la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid, le modèle le plus puissant de la gamme avec une cavalerie de 700 ch et 870 Nm.
Le Porsche Experience Center Le Mans (PEC Le Mans) accueille depuis peu deux modèles Taycan un peu particuliers : les deux véhicules sont réalisés dans des livrées rendant hommage aux 50 ans de la première victoire de Porsche aux 24 Heures du Mans.
Pour satisfaire à la demande toujours croissante pour le Porsche Taycan, des employés du site Audi de Neckarsulm vont rejoindre le site de production de Porsche à Zuffenhausen, pour participer à la production de la berline allemande 100 % électrique.
On en sait un peu plus sur la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid qui viendra coiffer la nouvelle gamme Panamera sur laquelle le constructeur de Stuttgart a levé le voile il y a quelques jours.
Jay Kay, le leader du groupe britannique « Jamiroquai » et également grand amateur d’automobiles si il en est, a récemment pris les commandes du Porsche Taycan Turbo S sur le circuit de Silverstone.
Alors que le constructeur de Stuttgart dévoilait les nouvelles fonctions apportées à son Taycan année-modèle 2021, le préparateur allemand Prior Design GmbH a de son côté présenté le spectaculaire kit carrosserie récemment développé à l’intention de la berline électrique.
Porsche a apporté quelques changements à son modèle Taycan incluant de nouvelles fonctions telles que le système Plug & Charge facilitant la recharge de ses batteries, et le Launch Control qui contribuera à améliorer sensiblement les performances du modèle Turbo S.
Le constructeur de Stuttgart a dévoilé en début de semaine une version d’entrée de gamme de sa berline électrique Taycan, la Taycan S, dotée d’un unique moteur associé à une transmission à deux rapports.