Porsche étoffe le catalogue de son modèle Panamera avec deux versions hybrides rechargeables, les Panamera 4 E-Hybrid et 4S E-Hybrid, proposant notamment davantage de puissance ainsi qu’une autonomie accrue en mode électrique.
PORSCHE
Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.
Voir tous les essais Porsche :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Avec cette phase 2, Porsche a fait évoluer son modèle Taycan dans tous les domaines. Sa version haut de gamme Taycan Turbo S dispose désormais d’une puissance maximale de 952 ch lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.4 secondes.
Porsche a profité de la Singapour Art Week qui se tient actuellement à Singapour, pour lever le voile sur le deuxième modèle 100 % électrique à intégrer son catalogue après le Taycan : le nouveau Porsche Macan.
Le nouveau Porsche Taycan dont une version de pré-production s’est récemment illustrée sur la Nürburgring Nordschleife, en s’approchant du record de la catégorie véhicule électrique de production, fait actuellement l’objet d’une série de tests intensifs en vue de son lancement en production au printemps.
La deuxième génération du Porsche Macan, désormais 100 % électrique, fait l’objet de tests intensifs depuis plusieurs mois afin d’assurer au SUV compact un succès similaire au premier modèle du nom.
Même s’il n’a pas repris le titre de voiture électrique homologuée pour la route la plus rapide sur la Nürburgring Nordschleife, le nouveau Porsche Taycan s’en est sérieusement approché et a relégué à plus de 17 secondes sa grande rivale la Tesla Model S Plaid.
La société britannique Everrati Automotive Limited (Everrati), spécialisée dans la conversion à l’électrique de modèles emblématiques, vient d’intégrer à son catalogue un nouveau modèle Porsche électrifié, inspiré de la 911 Type 964 RSR.
Quatorze ans après le lancement de sa célèbre berline dans cette même ville de Shanghai, Porsche était de retour ce 24 novembre dans la ville chinoise pour la présentation en première mondiale de la nouvelle génération de la Porsche Panamera.
Le constructeur de Stuttgart a étoffé le catalogue de son modèle Cayenne avec une troisième déclinaison hybride, le Cayenne S E-Hybrid, qui vient se positionner entre le Cayenne E-Hybrid et le Cayenne Turbo E-Hybrid.
Le Porsche Taycan Cross Turismo a enregistré un nouveau record du monde du plus grand dénivelé en voiture électrique, en atteignant le sommet du Hongtu Daban, au Tibet, après une ascension de 5573,979 mètres.