Porsche a profité de la Singapour Art Week qui se tient actuellement à Singapour, pour lever le voile sur le deuxième modèle 100 % électrique à intégrer son catalogue après le Taycan : le nouveau Porsche Macan.
PORSCHE
Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.
Voir tous les essais Porsche :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Le nouveau Porsche Taycan dont une version de pré-production s’est récemment illustrée sur la Nürburgring Nordschleife, en s’approchant du record de la catégorie véhicule électrique de production, fait actuellement l’objet d’une série de tests intensifs en vue de son lancement en production au printemps.
La deuxième génération du Porsche Macan, désormais 100 % électrique, fait l’objet de tests intensifs depuis plusieurs mois afin d’assurer au SUV compact un succès similaire au premier modèle du nom.
Même s’il n’a pas repris le titre de voiture électrique homologuée pour la route la plus rapide sur la Nürburgring Nordschleife, le nouveau Porsche Taycan s’en est sérieusement approché et a relégué à plus de 17 secondes sa grande rivale la Tesla Model S Plaid.
La société britannique Everrati Automotive Limited (Everrati), spécialisée dans la conversion à l’électrique de modèles emblématiques, vient d’intégrer à son catalogue un nouveau modèle Porsche électrifié, inspiré de la 911 Type 964 RSR.
Quatorze ans après le lancement de sa célèbre berline dans cette même ville de Shanghai, Porsche était de retour ce 24 novembre dans la ville chinoise pour la présentation en première mondiale de la nouvelle génération de la Porsche Panamera.
Le constructeur de Stuttgart a étoffé le catalogue de son modèle Cayenne avec une troisième déclinaison hybride, le Cayenne S E-Hybrid, qui vient se positionner entre le Cayenne E-Hybrid et le Cayenne Turbo E-Hybrid.
Le Porsche Taycan Cross Turismo a enregistré un nouveau record du monde du plus grand dénivelé en voiture électrique, en atteignant le sommet du Hongtu Daban, au Tibet, après une ascension de 5573,979 mètres.
Les ingénieurs de Porsche peaufinent actuellement les réglages de la Porsche Panamera de troisième génération, que le développement a récemment menée à Barcelone, en Espagne, pour parfaire notamment sa nouvelle boîte PDK ainsi que son châssis avec contrôle actif de l’amortissement.
Le constructeur de Stuttgart a introduit à son catalogue la version la plus puissante de l’histoire de son SUV Cayenne, le Cayenne Turbo E-Hybrid, un modèle hybride rechargeable qui développe une puissance cumulée de 739 ch (544 kW).