A l’instar de ses concurrentes de la catégorie des Supercar hybrides, la Porsche 918 Spyder n’a pas tardé à trouver son public. Les 918 exemplaires promis à la production seraient en effet déjà quasiment tous réservés.
PORSCHE
Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.
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électrique, hybride et hybride rechargeable
Le 21 avril prochain, Porsche présentera au salon automobile de Shanghaï la dernière génération de sa Panamera. Une Grand Tourisme qui, grâce à son système E-Hybride à technologie Plug-in, devient la première Porsche hybride rechargeable.
Après avoir multiplié les motorisations hybrides, notamment avec la 918 Spyder, et annoncé l’arrivée d’un quatre cylindres sous le capot de plusieurs modèles dont le Macan, Porsche confirme son intérêt pour l’électrique.
Après une hibernation de près de 111 ans en Autriche, la toute première Porsche vient d’être retrouvée.
Fidèle à sa stratégie « Porsche Intelligent Performance » la marque de Stuttgart va développer trois modèles électriques sur base de Porsche Boxter. Ces véhicules laboratoire auront pour but de fournir des informations cruciales concernant les batteries, les composants moteur, et l’infrastructure à mettre en place.
Porsche prévoit de commercialiser une quatrième version de la Cayenne d’ici 2010. Cette version sera équipée d’un moteur hybride associant un moteur essence et un électrique.
La Panamera élargit son cercle chromatique… vers le vert ! Outre une version diesel d’attaque, la berline Porsche cède à l’hybridation avec cette version S Hybrid forte de 380 ch.
Après sept ans de carrière, le Porsche Cayenne cède place à une toute nouvelle gamme. Nous avons essayé le modèle-phare, le Cayenne S Hybrid. Au menu, un appétit mesuré…et 380 ch.