PORSCHE

Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.

Voir tous les essais Porsche :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Un peu plus d’un an après la présentation officielle du concept Mission E au Salon de Francfort, les informations concernant la future Porsche 100 % électrique continuent de nous parvenir au compte gouttes, alors que son arrivée sur le marché est programmée pour la fin de la décennie.

Déjà disponible en versions Turbo, 4S et 4S diesel, la nouvelle Panamera voit sa gamme étoffée d’un nouvel élément avec l’arrivée du modèle 4 E-Hybrid, déclinaison équipée d’une technologie directement inspirée de celle de la Porsche 918 Spyder.

Tout juste dévoilée par le constructeur de Stuttgart, la Porsche Panamera est déjà au centre d’une première rumeur faisant état d’une possible future déclinaison disposant d’une cavalerie hybride de quelque 700 ch.

Le Conseil de surveillance de Porsche AG a confirmé aujourd’hui que le concept Porsche Mission E présenté lors du dernier Salon de Francfort entrera bien production d’ici à la fin de la décennie.

A quelques jours de ses premiers essais privés de l’année 2015, le Porsche Team a dévoilé les premières images de la Porsche 919 Hybrid qui disputera le Championnat du Monde d’Endurance et les 24 Heures du Mans cette saison.

Après un an de bons et loyaux services dans le Championnat du Monde d’Endurance (quatre pole positions, plusieurs podiums et une victoire), la Porsche 919 Hybrid cédera sa place l’an prochain à une nouvelle évolution dont les premiers tours de roue se sont déroulés ce lundi à Weissach.

A l’occasion de la présentation de ses résultats commerciaux pour la période janvier-novembre 2014, Porsche a confirmé la fin de la production de sa 918 Spyder dont les 918 exemplaires promis ont tous été vendus.

Dans la foulée de son podium obtenu aux 6 Heures de Fuji par le trio Webber/Bernhard/Harley, le Porsche Team s’est rendu cette semaine sur le circuit espagnol d’Aragon pour poursuivre le développement de sa 919 Hybrid.