PORSCHE

Porsche, l’un des constructeurs de voitures de sport les plus rentables au monde, affiche son ambition pour 2030 : plus de 80 % de véhicules neufs entièrement électriques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Porsche investit dans des stations de recharge premium et dans des technologies clés, comme les systèmes de batterie et la production de modules. Les modèles Porsche E-Performance sont représentés par la Taycan et les Panamera et Cayenne E-Hybrid.

Voir tous les essais Porsche :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Porsche a inauguré au Porsche Experience Centre (PEC) de Shanghaï, en Chine, la première étape d’une tournée promotionnelle de la future Porsche Taycan, dont un prototype sera également présenté au Royaume-Uni et aux États-Unis dans les jours qui viennent.

Si l’électrification du modèle sportif le plus en vue du constructeur de Stuttgart, la 911, n’est à priori pas pour demain, les modèles 718 Cayman et Boxster devraient quant à eux faire l’objet de versions électrifiées à l’horizon 2022.

De nouvelles images teasers du futur Porsche Taycan offrent un nouvel aperçu du premier modèle 100 % électrique du constructeur de Stuttgart, dont la présentation officielle est attendue pour le mois de septembre.

Le conseil d’administration de Porsche AG a confirmé que la prochaine génération du Porsche Macan serait purement électrique, et constituerait de fait le premier SUV 100 % électrique du constructeur de Stuttgart.

Les acteurs du projet « FastCharge » lancé en juillet 2016 avec le soutien du ministère fédéral allemand des Transports et des Réseaux numériques (à hauteur de 7.8 millions d’euros), ont présenté hier en Allemagne une station de chargement d’un nouveau type.