Peugeot Sport a envoyé en piste le prototype 9X8 que la marque au lion engagera dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans dans les années qui viennent, et ô surprise, celui-ci est apparu équipé d’un aileron arrière.
PEUGEOT
A échéance 2030, Peugeot commercialisera uniquement des véhicules électriques en Europe. Pour y parvenir, Stellantis prévoit de convertir tous ses modèles en utilisant quatre plates-formes conçues pour les motorisations électriques : STLA Small, Medium, Large et Frame (utilitaires). Peugeot propose déjà plusieurs véhicules entièrement électriques avec ses e-2008 et e-208. Il existe également des voitures à propulsion hybride rechargeable et des véhicules utilitaires légers à batterie.
Voir tous les essais Peugeot :
électrique, hybride et hybride rechargeable
A échéance 2030, Peugeot commercialisera uniquement des véhicules électriques en Europe. Mais des véhicules dotés de motorisations thermiques seront disponibles dans le reste du monde.
Avec une autonomie moyenne, en conditions d’utilisation réelle, variant entre 250 et 280 km, les Peugeot e-208 et e-2008 faisaient pâle figure face à certaines de leurs rivales. Aussi, la marque au Lion promet que les modèles qui sortiront de chaines dès le début 2022 seront capables de parcourir une vingtaine de kilomètres supplémentaires. Concrètement, et selon le cycle d’homologation WLTP, la e-208 verra son autonomie moyenne passer de 340 à 362 km et le e-2008 de 320 à 345 km.
La troisième génération de 308 arrive, et ses ambitions sont grandes : détrôner, ni plus, ni moins, que la Volkswagen Golf. Pour y parvenir, elle compte, notamment, sur ses motorisations hybrides rechargeables. Essai de la plus modeste de ces dernières, dans sa variante break.
Atteindre la neutralité carbone est un objectif affiché par la plupart des constructeurs automobiles. Si, pour le grand public, cela passe par l’électrification totale de la gamme, d’autres mesures sont à mettre en œuvre pour y parvenir.
Chez Peugeot, les GTI c’est fini ! La 508 Peugeot Sport Engineered ouvre une nouvelle ère de la sportivité, en devenant au passage le modèle de série le plus puissant de l’histoire de la marque. Mais les sensations sont-elles au rendez-vous ?
Malgré un succès commercial retentissant, le 3008 s’offre, pour son restylage de mi-carrière, un faciès totalement revu, annonciateur de la prochaine génération de Peugeot. Mais, sur le plan technique, les nouveautés se font rares.
Peugeot Sport Engineered, la division haute performance de Peugeot, vient de présenter le modèle de série le plus puissant développé à ce jour par le constructeur au lion : la Peugeot 508 PSE (Peugeot Sport Engineered).
Peugeot Sport a profité de la 88ème édition des 24 Heures du Mans qui se sont déroulés les 19 et 20 septembre 2020, pour dévoiler les premières images de l’Hypercar que la marque au lion engagera sur l’épreuve à l’horizon 2022, dans la nouvelle catégorie Le Mans Hypercar (LMH).
La chasse au CO2 nous fait entrer dans une nouvelle ère automobile, celle de modèles conciliant une forte baisse de leurs rejets, sur le papier du moins, et une augmentation des performances. Une recette magique, nommé hybride rechargeable.