PEUGEOT

A échéance 2030, Peugeot commercialisera uniquement des véhicules électriques en Europe. Pour y parvenir, Stellantis prévoit de convertir tous ses modèles en utilisant quatre plates-formes conçues pour les motorisations électriques : STLA Small, Medium, Large et Frame (utilitaires). Peugeot propose déjà plusieurs véhicules entièrement électriques avec ses e-2008 et e-208. Il existe également des voitures à propulsion hybride rechargeable et des véhicules utilitaires légers à batterie.

Voir tous les essais Peugeot :
électrique, hybride et hybride rechargeable

Après le carton de la deuxième génération, Peugeot aurait pu jouer, à l’instar de nombre de ses concurrents, la carte de l’évolution douce au moment de concevoir le 3008 n°3. Mais le Lion a décidé d’être audacieux et de repartir d’une feuille blanche sur le plan visuel, mais également sur le plan technique. Ainsi, dans un premier temps, c’est une version 100 % électrique qui investit les halls de vente.

Afin de compléter sa gamme de modèles compacts, déjà forte de 4 propositions, Peugeot lance la 408. Loin d’offrir une succession à la défunte 407, cette inédite Lionne se veut innovante en mélangeant un maximum d’inspirations. Un amalgame générateur de succès ou un assemblage indigeste ?