Après le carton de la deuxième génération, Peugeot aurait pu jouer, à l’instar de nombre de ses concurrents, la carte de l’évolution douce au moment de concevoir le 3008 n°3. Mais le Lion a décidé d’être audacieux et de repartir d’une feuille blanche sur le plan visuel, mais également sur le plan technique. Ainsi, dans un premier temps, c’est une version 100 % électrique qui investit les halls de vente.
PEUGEOT
A échéance 2030, Peugeot commercialisera uniquement des véhicules électriques en Europe. Pour y parvenir, Stellantis prévoit de convertir tous ses modèles en utilisant quatre plates-formes conçues pour les motorisations électriques : STLA Small, Medium, Large et Frame (utilitaires). Peugeot propose déjà plusieurs véhicules entièrement électriques avec ses e-2008 et e-208. Il existe également des voitures à propulsion hybride rechargeable et des véhicules utilitaires légers à batterie.
Voir tous les essais Peugeot :
électrique, hybride et hybride rechargeable
Deux ans après son lancement, la troisième génération de la Peugeot 308 franchit enfin le…
Le PEUGEOT 3008 actuel est un véritable succès qui, selon Peugeot, a conquis plus de…
Comme sa grande sœur E-2008, la E-208 bénéficie d’un restylage tant esthétique que technique. Grâce…
Marque touche à tout depuis ses origines, Peugeot fait des voitures, des moulins à poivre…
Apparu en 2012 sur la Peugeot 208, le i-Cockpit est devenu un marqueur fort de…
Comme annoncé il y a peu, Peugeot va faire feu de tout bois pour électrifier…
Le constructeur Peugeot a dévoilé ce 26 janvier ses objectifs d’électrification de la gamme et…
Le Peugeot Inception Concept (ou « Inceptio » en latin, qui signifie le « début »), ouvre une nouvelle ère pour le constructeur au lion et incarne sa vision pour ses futurs véhicules électriques.
Afin de compléter sa gamme de modèles compacts, déjà forte de 4 propositions, Peugeot lance la 408. Loin d’offrir une succession à la défunte 407, cette inédite Lionne se veut innovante en mélangeant un maximum d’inspirations. Un amalgame générateur de succès ou un assemblage indigeste ?