Nio accélère la recharge des véhicules électriques avec sa borne de recharge à 500 kW et sa nouvelle station d’échange de batterie EV3.
NIO
Lors des Nio Days, le constructeur a présenté de nombreuses évolutions technologiques, mais également ses nouveaux modèles, dont le SUV ES8 et le SUV coupé EC7. Ce dernier est censé être particulièrement aérodynamique.
Après quelques mois où les rumeurs allaient bon train, NIO vient de confirmer le lancement d’un pack de batteries hybrides d’une capacité de 75 kWh. Celui-ci vient remplacer la version précédente de 70 kWh, et devrait offrir aux clients une plus grande autonomie tout en réduisant son coût.
Dévoilée il y a quelques jours, la NIO ET7 se présente comme une sérieuse concurrente à la Model S de Tesla. Le constructeur chinois ne s’éloigne d’ailleurs que peu de la recette gagnante, en proposant une grande berline aux lignes fluides et élancées. Tout comme sa concurrente américaine, l’ET7 assure offrir des performances de premier ordre grâce à un groupe propulseur dual motor qui développe une puissance totale de 480 kW (653 ch) et 850 Nm. De quoi réaliser l’exercice de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Mais là où la NIO ET7 devrait faire toute la différence, c’est du côté de son autonomie, ou plus exactement du côté de son système de recharge.
Le constructeur chinois NIO et son fondateur William Li, ont présenté à l’occasion du « NIO day » organisé chaque année par le constructeur, la berline électrique ET7 qui proposera jusqu’à 1000 km d’autonomie dans sa configuration la plus puissante.
Entre autres réalisations, le constructeur chinois NIO a présenté au Salon de Shanghai sur son espace répondant au nom de « NIO House|Auto Shanghai », la berline ET Preview qui préfigure un nouveau modèle de série.
Le constructeur chinois Nio va profiter du salon Auto Shanghai pour présenter l’ensemble de sa gamme de modèles électriques, ses derniers développements en matière de recherche et développement, ainsi qu’un nouveau concept dont il nous propose une première image.
Le constructeur chinois NIO, à qui l’on doit la Supercar électrique NIO EP9, vient de lever le voile sur les caractéristiques techniques de sa dernière création en date, le NIO ES8, un SUV lui aussi propulsé par un groupe 100 % électrique.
Déjà détentrice depuis octobre dernier du meilleur tour de la catégorie véhicules électriques sur la Nürburgring Nordschleife, la Supercar Nio EP9 a de nouveau frappé en y réalisant cette fois le record de la catégorie véhicules de production.
Les performances accumulées par la Supercar électrique Nio EP9 ont visiblement séduit la clientèle du constructeur chinois, qui a décidé de produire quelques exemplaires supplémentaires de sa Supercar pour satisfaire à la demande.