MINI a présenté les MINI John Cooper Works et Aceman John Cooper Works, déclinaisons musclées de la MINI électrique qui se présentent avec des finitions plus sportives et une cavalerie allant jusqu’à 258 ch.
MINI
Au début des années 2030, MINI sera une marque 100% électrique et présentera le premier modèle d’une nouvelle génération de voitures entrainées par un groupe motopropulseur entièrement électrique. La future gamme de MINI 100 % électrique sera constituée de la MINI Hatch 3 portes et d’un crossover dans les segments des citadines et des compactes premium.
Voir tous les essais MINI :
électrique et hybride rechargeable
MINI a levé le voile sur le nouveau MINI Aceman, un Crossover compact qui allie des dimensions extérieures réduites à un maximum d’espace pour les occupants, et une conduite entièrement électrique.
La nouvelle MINI Cooper SE (100 % électrique) est désormais disponible dans une finition John Cooper Works (JCW) inspirée par l’héritage de la marque en compétition.
BMW Group a annoncé un nouvel investissement de plus de 600 millions de livres sterling dans les usines MINI d’Oxford et de Swindon, afin d’y assembler les nouvelles MINI 100 % électriques.
La MINI Cooper fait peau neuve avec le lancement du modèle 3 portes de cinquième génération. Proposé exclusivement en version 100 % électrique, il affiche un restylage complet et se dote de nouvelles fonctionnalités incluant l’univers des expériences numériques.
La cinquième génération de la MINI trois portes arrive sous la forme de la nouvelle MINI Cooper Electric, un modèle proposé dans deux versions distinctes délivrant 135 kW (184 ch) et 160 kW (218 ch).
Le nouveau MINI Countryman proposé à la fois avec une motorisation 100% électrique et des moteurs thermiques, deviendra en novembre prochain, le premier modèle MINI produit en Allemagne.
MINI a préparé à l’intention des amateurs de conduite cheveux au vent et d’évolutions en mode tout électrique, la première MINI Cabriolet 100 % électrique de son histoire : la Cooper SE Cabrio.
MINI a dévoilé un nouveau concept-car répondant au nom d’Aceman, un véhicule électrique qui propose un aperçu de la future gamme de modèles du constructeur britannique, qui entre dans une nouvelle ère en termes de design.
Un exemplaire de la MINI Electric décoré d’une guirlande colorée de 2 000 LED, prendra la route le 25 novembre prochain en Grande-Bretagne, pour un périple visant à récolter des fonds au bénéfice de trois associations caritatives britanniques.